À la uneActualitéFranceInsolite

Perpignan : Un homme de 300 kilos enfin évacué de chez lui

Perpignan : Alain Pabanière enfin évacué de chez lui

A Perpignan, Alain Panabière, bloqué sur le sol de son appartement et pesant près de 300 kilos, a enfin été évacué de chez lui

Bloqué au sol depuis 2019 après une chute dans son appartement de Perpignan, Alain Panabière a enfin été évacué. Cette opération à haut risque s’est déroulé mardi 1er décembre. L’homme a été évacué par les secours via une grue. En effet, la manoeuvre très délicate ne pouvait se faire par les escaliers de l’immeuble. Alain Panabière, pesant près de 300 kilos et vivant à même le sol ne pouvait passer par la porte de sa chambre.

Ce matin, dès huit heures des travaux pour consolider l’immeuble ont été entrepris. De plus, une partie de la façade a dû être détruite au niveau du premier étage. Au même moment, une équipe médicale se tenait aux côtés d’Alain afin de vérifier son état de santé. La préfecture a indiqué qu’une cinquantaine de personnes ont été mobilisées pour évacuer l’homme de 53 ans.

“Une évaluation globale” de son état de santé

Par la suite, Alain a été déplacé horizontalement vers une nacelle accrochée à une grue. Cette dernière, de soixante mètres de haut l’a ensuite déposé. L’homme a été pris en charge par une ambulance spécialisée.

Alain Panabière a ainsi été conduit au CHU de Montpellier pour une “évolution globale” de son état de santé. Dans quelques semaines, si son état le lui permet, il sera transféré vers un centre spécialisé dans le traitement de l’obésité sévère en Haute-Garonne, au nord de Toulouse.

Reclus depuis quatre ans

Depuis quatre ans, Alain Panabière vit quasi reclus chez lui. Après sa chute, il a été immobilisé à même le sol de son appartement et ne pouvait compter que sur l’aide de son frère. Depuis juillet, Alain refusait tout traitement ou assistance médicale. Ce sont donc son frère, son avocat et plusieurs médecins qui l’ont fait changer d’avis.

Fin octobre, son avocat avait par ailleurs envoyé une lettre au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour lui demander une intervention urgente. Quelques jours après, son client et la Ligue nationale contre l’obésité ont porté plainte contre X pour “non-assistance à personne en danger” et “omission de porter secours à personne en péril“.

About author

Journaliste
Related posts
France

Les chaises design les plus populaires en 2022

À la uneBeauté

Découvrez la nouvelle collection Noël de Lush

À la uneBuzz

Eric Zemmour pointe des journalistes avec une arme

À la uneSéries Tv

Léo Mattéi : une nouvelle brigade pour la saison 9

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux