À la uneHigh TechInternational

ChatGPT va vraiment parler et interpréter des images ? 

Dans cette nouvelle ère où l’intelligence artificielle envahie notre quotidien, les logiciels intelligents ne font que de se perfectionner un peu plus chaque jours…

Depuis fin 2022, ChatGPT rencontre un succès inouï. Cela a propulsé les intelligences artificielles (IA) sur le devant de la scène entraînant une véritable course à l’IA générative entre les géants de la technologie.
Depuis hier, OpenAI a annoncé vouloir doter son programme d’IA de la parole et de la vision. Ces nouvelles fonctionnalités seront effectives dans les deux prochaines semaines pour les abonnés à ChatGPT Plus, la version payante du logiciel.

À quoi vont servir ces fonctionnalités de ChatGPT ?

ChatGPT ne pouvait à la base que produire des textes, des images ou bien d’autres contenus simplement en le demandant. Bientôt, l’interface pourra traiter des requêtes qui contiennent des images. Elle pourra également discuter de manière orale avec ses utilisateurs.

Les utilisateurs pourront alors montrer au logiciel un monument et discuter de son histoire avec ChatGPT. Plus fou encore, il sera possible de montrer au logiciel une photo de votre frigo pour qu’il vous propose une recette avec les aliments disponibles.

Selon la société OpenAI, cette fonction aura aussi un but pédagogique. L’IA aidera les enfants à faire leurs devoirs en prenant tout simplement en photo l’exercice à réaliser. Grâce à sa future fonction d’orateur, le logiciel pourra raconter des histoires aux enfants.

Des nouvelles fonctionnalités qui inquiètent

Les intelligences artificielles se développent vite mais restent encore trop peu régulées. C’était à l’occasion de la présentation de GPT-4, en mars dernier, que l’entreprise OpenAI avait présenté son souhait d’ajouter ces nouvelles fonctionnalités. Au fur et à mesure que la technologie se perfectionne, les inquiétudes montent…

À lire aussi : Est-ce que c’est vrai que des livres écrits par Chat GPT sont en vente ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux