À la uneInternational

Chine : 108 millions de personnes de nouveau confinées

Alors que la Chine pensait être sortie de la crise sanitaire du Coronavirus, plusieurs provinces du nord-est ont décidé de reconfiner une partie de la population pour endiguer une nouvelle propagation.

giph coronavirus chine

La Chine pensait avoir passé le pire. Le nombre de contaminations était pratiquement nul, et la vie reprenait son cours normal. Mais plusieurs personnes se sont révélées positives au Covid-19, notamment dans le nord-est du pays. Un nouveau cluster de 34 personnes supplémentaires a fait irruption à Shulan. Un confinement aux mesures strictes a donc de nouveau été mis en place pour 108 millions de chinois, dans de nombreuses villes des provinces de Jilin et Liaoning. Le but est bien évidemment d’éviter toute nouvelle propagation du virus, et retourner à la case départ. Pour éviter de replonger tout le pays dans le cauchemar des premiers mois de l’année, l’attention et la prudence sont de rigueur.

https://twitter.com/InfosFrancaises/status/1262661073783721985

De nouvelles mesures strictes

Face à ces 34 cas supplémentaires, toutes écoles ont fermé leurs portes. Tous les trains et les bus sont à l’arrêt, ils ne peuvent ni entrer, ni sortir. Une sortie est autorisée tous les deux jours seulement et pendant deux heures. Un seul membre d’une famille aura le droit de sortir, et uniquement pour des courses indispensables. Les agents de santé ressortent quant à eux de nouveau les combinaisons de protection. La population redevient très prudente. Le chiffre de contaminations dans la province de Jilin est de 127 personnes au total. De quoi craindre une deuxième vague, d’où cette nouvelle quarantaine.

Hazmat Suit GIF by KING OF THE ROAD

Cependant, les autorités chinoises se demandent toujours comment cette nouvelle contamination a été possible. Une des hypothèses serait le retour d’une personne venant de Russie porteuse du virus.

Pendant ce temps, le reste de la Chine continue de retrouver un train de vie normal, et espère que le Covid-19 ne se propagera pas dans tout le reste du pays.

A lire aussi : Coronavirus : oui le masque est efficace

About author

Rédactrice
Related posts
À la uneE-SportSport

La nouvelle passion de Gael Monfils

À la uneInsoliteWorld

La question du jour : pourquoi et comment la Lune tourne autour la Terre ?

À la uneBeautéInsolite

Les corps des célébrités les plus chers

À la uneSéries Tv

Les mystères des majorettes : la révélation Lucia Passaniti

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux