BrèvesFoot

Les clubs de Premier League reprennent l’entraînement collectif

Alors que certains pays, dont la France, ont pris la décision d’arrêter définitivement la saison de football, d’autres voient leur championnat reprendre petit à petit. Ce fût le cas de l’Allemagne avec la reprise de la Bundesliga le samedi 16 mai. En Angleterre, le foot reprend également son activité, les clubs de Premier League ont repris l’entraînement collectif ce mardi 19 mai.

Après la Liga espagnole lundi, c’est au tour de la Premier League anglaise de revivre ce mardi avec la reprise des entraînements collectifs. Un retour progressif à la normale en vue de la reprise du championnat estimée pour juin prochain. Cependant, les joueurs et leurs entraîneurs auront des consignes strictes a respecter lors de leurs séances. Les entraînements seront limités à 75 minutes et les joueurs seront répartis par groupe de 5 maximum.

Ces consignes devront être appliquées à la lettre puisque le directeur du football de la Ligue anglaise a expliqué que chaque club recevra la visite d’inspecteurs afin de veiller à ce que les règles de distanciation soient respectées. « Nous pouvons exiger des informations à partir des enregistrements des séances et des données GPS. Mais nous allons aussi apporter notre propre inspection indépendante en effectuant à partir de ce mardi, échelonnées dans tous les clubs, des visites surprises » a-t-il déclaré.

La reprise du championnat espérée en juin

Le gouvernement anglais est favorable à la reprise de la Premier League. Le secrétaire d’Etat en charge des sports, Oliver Dowden espère que le championnat reprendra mi-juin. « J’ai eu des discussions très productives jeudi avec la fédération, la Ligue de football et la Premier League. Nous travaillons dur avec eux pour essayer de revenir, en visant la mi-juin » a-t-il expliqué. La date ciblée serait le 12 juin. Initialement, celle-ci était fixée au 9 juin mais elle a finalement été repoussé face aux réticences du gouvernement sur la sécurité sanitaire.

À lire aussi :
About author

Rédacteur web
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

BrèvesSéries Tv

Ozark : Madison Thompson rejoint Les feux de l'amour

BrèvesSéries Tv

Tournage | TF1 lance Un si longue nuit avec Mathilde Seigner

À la uneBrèvesMédias

Opéré du cœur, Michel Drucker repousse sa rentrée sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux