À la uneActualitéBrèvesCôte d’AzurPolitique

Christian Estrosi : «Si le journal du hard existait encore, peut-être que Mme Schiappa irait»

Ce mercredi matin, Christian Estrosi, le maire LR de Nice était l’invité de Patrick Roger dans « Le petit déjeuner politique » de la matinale de Sud Radio. Interrogé sur la participation de Marlène Schiappa pour coanimer l’émission du grand débat au côté de Cyril Hanouna, Christian Estrosi a donné une réponse quelques peu surprenante.

 

Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes va coanimer vendredi, l’émission « Balance ton Post » avec l’animateur Cyril Hanouna sur C8. Ce choix a engendré de vives réactions au sénat. Notamment celle de Gerard Larcher, le président de la chambre haute, qui a lui a demandé de « faire preuve de modération, pour une fois ». Ce à quoi, Marlène Schiappa a répondu qu’il n’y avait « pas de citoyens de seconde zone », pour enchaîner sur une réponse qui n’a pas plus à tous les membres de l’hémicycle « On ne répond pas à des problèmes politiques de 2019 avec des réponses politiques de 1999. »

« C’est à ça qu’on est en train de tomber aujourd’hui »

Invité sur Sud Radio, Christian Estrosi a dit ce qu’il pensait de la participation de Marlène Schiappa à l’émission de Cyril Hanouna. « C’est une gadgétisation de la vie politique […] j’ai de la sympathie pour les émissions de divertissement, […] mais là […] si le journal du hard existait encore, peut-être que Madame Schiappa irait ». Ce à quoi Patrick Roger a réagi en demandant au Maire de Nice s’il n’y allait pas « trop fort ». « C’est à ça qu’on est en train de tomber aujourd’hui », a répondu Christian Estrosi, avant de relancer le débat en se demandant si c’est de cette manière que « l’on veut crédibiliser la vie publique ou au contraire, la remettre dans la place qui doit être la sienne ? ».

Faces aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux des suites de ses propos, le Maire de Nice, Christian Estrosi a tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux afin de présenter ses excuses.

Related posts
ActualitéSéries Tv

De Pigalle à Notre Dame, le génie de Hervé Hadmar en action

ActualitéCinéma

Qui est Norman Lear, cette immense personnalité de la télé américaine qui vient de fêter ses 100 ans ?

À la uneCulture

Qui était François Corteggiani, l'un des dessinateurs de Pif le chien ?

À la uneSéries Tv

En thérapie : est-ce qu’il y aura une saison 3 pour la série d’Arte ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux