À la uneActualitéBrèvesCôte d’AzurPolitique

Christian Estrosi : «Si le journal du hard existait encore, peut-être que Mme Schiappa irait»

Ce mercredi matin, Christian Estrosi, le maire LR de Nice était l’invité de Patrick Roger dans “Le petit déjeuner politique” de la matinale de Sud Radio. Interrogé sur la participation de Marlène Schiappa pour coanimer l’émission du grand débat au côté de Cyril Hanouna, Christian Estrosi a donné une réponse quelques peu surprenante.

 

Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes va coanimer vendredi, l’émission « Balance ton Post » avec l’animateur Cyril Hanouna sur C8. Ce choix a engendré de vives réactions au sénat. Notamment celle de Gerard Larcher, le président de la chambre haute, qui a lui a demandé de “faire preuve de modération, pour une fois”. Ce à quoi, Marlène Schiappa a répondu qu’il n’y avait « pas de citoyens de seconde zone », pour enchaîner sur une réponse qui n’a pas plus à tous les membres de l’hémicycle « On ne répond pas à des problèmes politiques de 2019 avec des réponses politiques de 1999. »

« C’est à ça qu’on est en train de tomber aujourd’hui »

Invité sur Sud Radio, Christian Estrosi a dit ce qu’il pensait de la participation de Marlène Schiappa à l’émission de Cyril Hanouna. « C’est une gadgétisation de la vie politique […] j’ai de la sympathie pour les émissions de divertissement, […] mais là […] si le journal du hard existait encore, peut-être que Madame Schiappa irait ». Ce à quoi Patrick Roger a réagi en demandant au Maire de Nice s’il n’y allait pas « trop fort ». « C’est à ça qu’on est en train de tomber aujourd’hui », a répondu Christian Estrosi, avant de relancer le débat en se demandant si c’est de cette manière que « l’on veut crédibiliser la vie publique ou au contraire, la remettre dans la place qui doit être la sienne ? ».

Faces aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux des suites de ses propos, le Maire de Nice, Christian Estrosi a tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux afin de présenter ses excuses.

Related posts
À la uneActualitéInternational

Brexit : Accord trouvé entre Bruxelles et Londres

À la uneBrèvesSéries Tv

Jonathan Cohen rallume La Flamme de Canal+

À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneBrèvesCinéma

30 jours max : le nouveau film de Tarek Boudali attendu en octobre 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux