À la uneActualitéFranceSociété

L’e-cigarette : la seule préocupation du gouvernement ?

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, en charge de la santé, s’est dite ce matin sur BFM TV, favorable à une interdiction de la cigarette électronique dans certains lieux publics. Elle présentera une loi, en ce sens, dans les mois à venir. Celle-ci serait inclue dans la prochaine loi de santé publique, prévue pour l’été prochain.

La ministre souhaite statuer sur l’interdiction de la cigarette électronique, « Je suis favorable à ce qu’il y ait interdiction dans un certain nombre de lieux publics, là où il y a beaucoup de monde, là où il y a des enfants, là où il y a des jeunes », dit-elle. Si la ministre reste imprécise sur les lieux concernés, il y a forte à penser que l’e-cigarette soit interdite dans les bars et les restaurants.

Toujours dans l’optique de la lutte contre le tabagisme, Mme Touraine souhaite également la création de « lieux sans tabac » dans les communes à l’initiative des maires. « Je serais favorable à ce que des mairies disent que telle plage est sans tabac, que tel jardin public est sans tabac et sans cigarette électronique », a-t-elle déclaré.

Les États Unis connaissent déjà ce type de mesure. Ce matin, on apprenait qu’outre-Atlantique, la ville de New-York interdisait dès aujourd’hui la cigarette électronique, dans les lieux publics, restaurants, bars, parcs et plages. Plusieurs villes avaient déjà pris les devants, comme Los Angeles ou Chicago.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociétésociétéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

À la uneFrance

Un homme de 88 ans flashé à 191 km/h au lieu de 110

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux