À la uneActualitéCinémaCultureFrance

Cinéma en plein air aux “Champs-Elysées” : des classiques à voir le 1er juillet

Le 1er juillet, l’avenue des “Champs-Elysées” pour accueillir 1700 personnes pour visionner un des classiques du cinéma en plein air.

Regarder un film c’est bien, mais aux champ-élysées c’est encore mieux. Le 1er juillet prochain, l’avenue parisienne va se transformer en salle de cinéma à ciel ouvert.

La mairie de Paris avec plusieurs partenaires dont le Comité des Champs-Elysées et le Centre national du cinéma (CNC) organise une projection inédite, lors de sa piétonnisation mensuelle.

Un tirage au sort des participants et trois films au choix.

La Folie des grandeurs, La Gloire de mon père ou Les Visiteurs. Voici les trois films qui sont proposés piétons. Parmi les trois, un seul d’entre-eux sera élu. Les spectateurs auront jusqu’au 15 juin à 15 heures pour choisir le film qui sera diffusé sur la plus belle avenue du monde.

Pour des raisons de sécurité, le nombre de spectateurs a été limité à 1.700 et seuls les participants à ce vote pourront tenter de gagner deux places pour cette séance spéciale. Après avoir voté, ils sont invités à s’inscrire à un tirage au sort qui sera effectué le 15 juin prochain. Le film gagnant sera dévoilé le 22 juin.

Des innovations techniques

Le dispositif est conséquent. “C’est une prouesse technique. D’autant que ça va être monté et démonté très vite”, déclare Édouard Lefebvre. Selon lui, cet événement a aussi un objectif bien précis. “On veut faire venir du monde et continuer de porter une certaine image des Champs-Élysées “, ajoute-t-il.

Depuis le début des journées de piétonnisation mensuelle sur l’artère, l’association qui a été créée en 1916, a décidé d’organiser un certain nombre d’événements originaux pour “faire la promotion des Champs-Elysées de manière intelligente” Édouard Lefebvre promet encore de nombreuses surprises dans les mois à venir, comme par exemple des courses de drones ou des défilés de mode.

Related posts
À la uneCinéma

Disney repousse la sortie des films Marvel et d'Indiana Jones

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

À la uneSéries Tv

Naïma Rodric claque la porte d'Un si grand soleil

À la uneBuzzEmissions

Une association de féministes attaque l'émission Miss France en justice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux