À la uneActualitéFootSport

La presse portugaise annonce à son tour le départ de Cristiano Ronaldo

Après les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo évoquées par le journal espagnol Marca, c’est au tour de la presse portugaise d’annoncer le départ du Portugais de 33 ans. La décision du joueur serait même “irréversible”.

Info ou intox ? Cristiano Ronaldo serait sur le départ, d’après Marca déjà, mais la presse portugaise en a rajouté une couche. Le journal Record titrait ce matin : “Cristiano Ronaldo va quitter le Real Madrid ». Le média sportif ajoute même qu’il s’agit d’une « décision irréversible » pour dire que le quintuple Ballon d’Or va effectivement changer d’air cet été.

CR7 avait déjà été évasif lors d’une interview pendant la célébration de la victoire en finale de Ligue des Champions contre Liverpool. Le joueur de 33 ans serait en train de négocier un nouveau contrat (avec une augmentation salariale) alors que l’actuel se termine en 2021 mais les négociations n’avanceraient pas comme il le souhaiterait. Il voudrait toucher un salaire plus élevé, égal à celui de Neymar, le joueur du Paris Saint Germain.

Plusieurs championnats prêts à l’accueillir

L’idée d’agacer l’ancien joueur de Manchester United ne serait peut-être pas la bonne pour les Merengues qui ont déjà dû faire face au départ de leur entraîneur Zinédine Zidane il y a peu. S’il venait à quitter la Liga, Cristiano Ronaldo pourrait être accueilli par plusieurs pays : la France, l’Angleterre ou encore l’Italie selon Record qui annonce plusieurs pistes.

Toutefois, on voit mal qui pourrait payer un tel salaire au quintuple Ballon d’Or en Italie et en France, le Paris Saint Germain, qui souhaitait l’accueillir déjà depuis plusieurs années, est contraint de limiter ses dépenses en raison du fair-play financier qui le guette.

Rappelons aussi que l’année dernière, une situation similaire s’est produite, où le journal A Bola, annonçait également que la décision de départ de Cristiano Ronaldo était irréversible. Alors, départ sérieux ou simple revalorisation de contrat ? Affaire à suivre …

Related posts
À la uneInternational

Donald Trump l'annonce, il va lancer son propre réseau social

À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneCinémaMédias

Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux