À la uneActualitéCinémaCulture

CINEMA : Les conseils du 19 mars 2014

Choisir la séance et le partenaire idéaux du mercredi soir vous fait peur ? Pas de soucis, la rédaction de Radio VL est là pour vous aiguiller.

À l’image de Samantha et Theodore, les héros de «Her» pas si mal accordés, nous avons nous aussi envie de nous mettre en duos pour aller en salles obscures. Florilège évidemment subjectif des meilleures combinaisons possibles.

« Her » de Spike Jonze, pour les couples qui roucoulent

C’est la grosse attente indé de la semaine ! On ne présente plus Spike Jonze, réalisateur de films sensibles (Max et les Maximonstres) et de nombreux clips (dont le dernier After Life enregistré pour Arcade Fire pendant un live du groupe). Oscar du meilleur scénario, cette love story est à apprécier à deux sur les fauteuils du MK2 Bibliothèque, ceux avec l’accoudoir central rétractable…

[youtube id= »l0FKYifSFMA »]

Lire la critique de «Her» par Sébastien Dalloni

« Situation amoureuse : c’est compliqué » de Manu Payet et Rodolphe Laugat pour emballer

Besoin d’un rencard pas trop dark ni trop niais ? Le film de et avec Manu Payet devrait faire l’affaire. Les critiques ne sont pas dithyrambiques, mais elles reconnaissent la fraîcheur du film. Nicolas Marcadé chez les Fiches du Cinéma écrit même : «Sans être jamais vraiment hilarant, le film est drôle avec constance.» Et puis, dans le cas d’un rendez-vous, l’attention ne s’attarde pas forcément sur l’esthétique… du film.

[youtube id= »SQ6ZXHYozWI »]

Wrong Cops de Quentin Dupieux avec son/sa meilleur/e pote

Mr Oizo fait encore des siennes, pour le plus grand plaisir du cinéma décalé. Touche-à-tout, Quentin Dupieux impose un style dans la distanciation des travers de notre société. En musique, il mêle un beat électro-hardcore avec une simple phrase : «Vous êtes des animaux.» Au cinéma, son jeu se développe encore plus, après le beau-gosse recouvert de bandages (Steak) ou la roue de pneu serial-killer (Rubber), il s’agit cette fois-ci d’une parodie de film policier organisée en pot-pourri, comme le best-of de Mr Oizo, sorti il y a peu.

[youtube id= »bE_1eSjlJV4″]

The Canyons avec le/la collègue branchouille du bureau

Les critiques ne s’accordent pas facilement sur ce film, dont le générique est assez alléchant. Au programme, un scénario de Bret Easton Ellis, super-star de la littérature américaine trash, une réalisation de Paul Schrader (scénariste de Taxi Driver ou encore Raging Bull), et surtout devant la caméra, la nouvelle coqueluche de la scène X, James Deen (ne mentez pas, vous avez tous tombés sur le numéro sexe des Inrocks 2012  au moins une fois) face à Lindsay Lohan, saluée par la critique de Los Angeles. L’histoire ?  Une actrice prête à tout pour réussir à LA, du sexe, de l’argent, les ruines du cinéma selon Romain Blondeau. Tout un programme.

[youtube id= »b5uTtNLUmCA »]

Vous avez compris le principe ? Alors à vos cornets de pop-corn, et pour les solitaires, évitez le mastodonte Hercule, préférez « Cléo de 5 à 7« , le supra-classique d’Agnès Varda qui revient en salles pour le bonheur des amoureux de la Nouvelle Vague côté esthétique. La suite des conseils avisés, la semaine prochaine.

Crédits photos : Recidive SAS

Sébastien Dalloni

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

À la uneMédiasPolitique

Est ce que cette "supposée" nièce de Marion Maréchal qui fait le buzz sur TikTok existe vraiment ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux