À la uneActualitéCinémaCulture

Cinéma : top 3 des sorties de la semaine

C’est la rentrée, et le 7ème art ne fait pas exception ! Comme chaque mercredi, vous découvrirez demain bon nombre de nouveaux films à l’affiche. Petit tour d’horizon.

“Maintenant ou jamais”

En ce début d’année scolaire, l’industrie du cinéma s’est de nouveau démenée pour proposer quelques films. On notera d’abord le retour de Leïla Bekhti en haut de l’affiche dans “Maintenant ou jamais”. Réalisé par Serge Frydman, l’oeuvre sera observée, en grande partie pour la performance de l’actrice de 30 ans. Après son ascension fulgurante grâce à son rôle dans “Tout ce qui brille”, sa carrière nous donne un aperçu assez mitigé puisque certains des films dans lesquels elle joue n’ont pas donné entière satisfaction, notamment au niveau des audiences. A l’image du titre, c’est là l’occasion de se relancer dans un genre dramatique. La française joue le rôle d’une jeune mère de famille se retrouvant dans une situation financière précaire. Pour remonter la pente, elle va tenter de braquer une banque ! Plutôt original comme solution, et l’ensemble devrait probablement valoir un coup d’oeil.

“Délivre-nous du mal”

Passons désormais à un thriller ! Si vous avez moins de 12 ans ou que vous êtes une âme sensible, inutile de lire ce paragraphe. Dans le cas contraire et en supposant que vous aimiez les histoires démoniaques, cela devrait vous plaire. “Délivre-nous du mal” est une production américaine, avec Scott Derrickson à la réalisation. Concernant le casting, on retrouve pour les 3 rôles principaux Edgar Ramirez, Olivia Munn et Eric Bana. Le déroulement est principalement basé sur ce dernier, qui joue un policier à New-York. Confronté à la violence au quotidien, son personnage Ralph Sarchie s’est forgé des convictions et une image de la vie pas toujours lumineuse. Son approche va changer suite à sa rencontre avec un prêtre lors d’une enquête. Avec ce dernier ainsi qu’un collègue, ils se rendront compte que les criminels de la ville sont possédés et combattront donc le Mal. Bref, on aime ou on n’aime pas.

obvious“Obvious Child”

Dans un style plus détendu et humoristique, un autre film américain fait son apparition au grand écran : “Obvious Child”. Une comédie réalisée par Gillian Robespierre, avec Jenny Slate, Jake Lacy et Gaby Hoffman entre autres. Le film tourne autour de la vie de Donna Stern, une grande enfant humoriste, plutôt immature et insouciante. Mais son monde va s’écrouler coup sur coup avec la perte de son emploi puis de son petit ami. En pleine dépression, elle tombe enceinte suite à une aventure d’un soir. La jeune femme se retrouve donc contrainte à grandir. Le public visé est assez large et la recette à peu près connue. Sûrement un bon moyen de se divertir une soirée de déprime en cette rentrée. Juste histoire de se rappeler qu’il y’a pire.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux