À la unecity-breakVoyages

City Break : 2 jours paradisiaques à Gozo

Envie de plages paradisiaques à moins de 2 heures en avion de Paris ? Gozo est faite pour vous ! C’est une petite île, à 20 kilomètres de Malte dans la Méditerranée. 

La petite sœur de Malte a tout pour plaire, elle est même plus attractive. Gozo est plus rurale et plus authentique. Ici pas de grandes villes, ni de bouchons, juste la nature et le calme. L’île est connue pour ses paysages incroyables. elle a même été privatisée pour accueillir un film de Brad Pitt et Angelina Jolie, rien que ça ! L’île à plusieurs attraits, l’un n’est autre que sa capitale Victoria (en l’honneur de la reine d’Angleterre) ou Rabat en Maltais. La ville se trouve au centre de l’île. Elle est entièrement fortifiée. Au centre se trouve une citadelle, datant du 12ème siècle. Elle offre un panorama à 360° sur toute la campagne environnante, les villages et sur Malte juste en face. 

Ses plages paradisiaques 

En effet, Gozo possède aussi de nombreuses plages, toutes plus belles les unes que les autres. Du sable blanc, roux ou des rochers, il y en a pour tous les goûts. De nombreux chemins de randonnées prévoient de traverser l’île afin de rejoindre les îles sans véhicule. La plus connue : la Baie de Ramla. C’ est une plage de sable roux situé au nord de l’île de Gozo. La couleur particulière de son sable la rend très visitée et lui donne son nom en Maltais : Ir-Ramla l-hamra (la plage rouge). Il se cache aussi de nombreuses baies, protégées de la mer. Mgarr Ix Xini est l’une des plus belle, avec son eau turquoise et transparente. 

Activités nautiques 

L’île vit principalement grâce au tourisme et mets à disposition de nombreuses activités. La principale: la plongée. Qu’elle soit sous-marine, ou seulement avec un masque, l’île regorge de coins sous-marins. Par exemple: Blue Hole est une grande cheminée verticale qui permet de descendre en profondeur en passant sous une arche. C’est le paradis des plongeurs, il y a aussi de nombreuses grottes. Le lieu est accessible pour tous les niveaux. Le crocodile Rock,  Reqqa Point et San Dimitri Point sont idéals pour voir de nombreuses espèces marines: mérous, thons et barracudas. Fungus Rock (rocher aux champignons) connaît un grand succès pour son super paysage marin avec des cavernes souterraines et des parois verticales. Il est même possible d’observer des hippocampes à Wied Il Gashri. Les lieux sont accessibles pour tous les niveaux et permettent un baptême de plongée mémorable. 

À LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

À la uneActualitéFranceSport

Cyclisme : Julian Alaphilippe, de l'armée jusqu’au trône mondial

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux