À la uneActualitéBrèvesInsoliteInternational

VIDEO : Ils déclenchent une bagarre en plein vol pour refus du port du masque

Alors que le port du masque est obligatoire en avion, deux individus ont refusé cette réglementation et déclenché une bagarre en plein vol.

En pleine pandémie de coronavirus, nombreux sont les lieux concernés par une réglementation stricte mise en place pour éviter la propagation du virus. Mais alors que les passagers d’un vol de la compagnie aérienne KLM se rendaient à Ibiza depuis Amsterdam, ces derniers ont été témoins d’une scène pour le moins troublante. Deux individus ont déclenché une bagarre après avoir refusé de porter un masque. La scène, filmée par des témoins, est rapidement devenue virale. La télévision locale néerlandaise AT5 a également diffusé ces images.

L’avion allait débuté son atterrissage lorsque la situation a dégénéré. Lors de cette phase, le personnel recommande aux voyageurs de rester assis et d’attacher sa ceinture. Pourtant, rapporte le média néerlandais AT5, un des deux passagers refusant de porter le masque se serait levé. Et aurait frappé un autre passager. Les minutes suivantes ont alors bousculé la fin du voyage de tous les passagers comme le montre la vidéo ci-dessus. Pour mettre fin à ce dérapage, d’autres passagers ont maîtrisés ces deux individus, alcoolisés selon des témoins, avant que l’avion n’atterrisse.

A la suite de cette incident, la compagnie aérienne néerlandaise s’est exprimée sur son compte Twitter et a indiqué avoir prévenu les autorités locales. Les deux passagers ont alors été arrêtés dès leur arrivé. Elle a également ajouté que “la sécurité du vol n’a pas été compromise pendant le vol”.

Les réactions se multiplient…

Cet incident vient s’ajouter à la longue liste des incidents liés au Coronavirus. En effet, alors que la circulation du virus ne faiblit pas, les réactions se multiplient. Et les craintes et interrogations au sujet d’une seconde vague ne ternissent pas. Le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires peuvent parfois conduire à d’importantes altercations. La semaine dernière, une tuerie avait été évitée de justesse à Miami Beach. Estimant que des clients ne respectaient pas les gestes barrières, un homme avait en effet ouvert le feu dans le hall d’un hôtel.

Crédits : KLM-Royal Dutch Airlines

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux