Côte d’AzurVoyages

City Break : 5 lieux à découvrir pour un week-end à Hyères

Pour ce city break, direction Hyères les Palmiers dans le Var. Cette ville de la côte d’azur est à seulement 4 heures de train de Paris. 5 lieux à découvrir. 

Almanarre

Cette plage de 5 km de long fait la fierté des Hyérois ! Véritable repère des kites surfeurs, cette plage offre une grande variété d’activités. En effet, si le Kite Surf y est très pratiqué, les sportifs jouissent d’un espace qui leur est réservé, ce qui n’empiète pas sur le plaisir des autres ! La longueur de cette plage permet d’y trouver des endroits peu profonds et sécuritaires pour la famille mais aussi des endroits profonds où l’on peut explorer les fonds marins de méditerranée. Le début de l’Almanarre propose le spot de Kite Surf, un restaurant et un snack ; puis les 5 km la mènent jusqu’à la presqu’île de Giens. 

La villa Noailles

Lieu culturel emblématique de la ville de Hyères, la Villa Noailles est un site incontournable. Perchée sur les hauteurs de la ville, elle abrite plusieurs expositions courantes et temporaires de différents artistes et sur des thèmes variés. Véritable berceau de la mode, la ville accueille tous les ans les collections des créateurs du festival de la mode de Hyères. 

Porquerolles 

Célèbre île à la tête de crocodile, Porquerolles fait partie du petit archipel des Iles d’or. Riche d’un petit centre ville autour d’un terrain de pétanque, d’un port accueillant et de paysages sauvages à quelques minutes de marche ; il y en a pour tous les goûts ! En vélo ou à pied, découvrez tous les trésors de l’île ! 

Les salins 

Les vieux salins où les salins des Pesquiers sont un espace naturel protégé et rare. Un itinéraire est proposé et permet une immersion au cœur des salins. Au-delà d’un paysage à couper le souffle, les salins regorge d’espèces protégées et remarquables ; vous y apercevrez des dizaines d’espèces d’oiseaux ou encore des meutes de flamants roses.

Le vieux Hyères 

Pourquoi ne pas finir votre escapade hyéroise dans les vestiges de la ville ! À travers diverses rues piétonnes, vous pouvez profiter d’un patrimoine moyenâgeux. Plusieurs étapes peuvent alimenter votre parcours : le château, la tour des templiers, le théâtre Denis ou encore la place Clémenceau. 

À lire aussi : C’est quoi “Anatomie d’un scandale”, la nouvelle série de Netflix ?

About author

Journaliste
Related posts
Voyages

Dans quel pays a-t-on besoin d'un permis de conduire international ?

Voyages

Les villes du Canada que nous devons visiter une fois dans notre vie

Voyages

Vacances : pourquoi opter pour le camping ?

Voyages

Les villes les plus visitées au monde et pour quels mérites sont-elles devenues célèbres ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux