À la uneInternationalVoyages

City Break : que faire lors d’un weekend à Amsterdam ?

Amsterdam est la parfaite destination pour décompresser le temps d’un weekend. Loin des clichés et des attrapes-touristes, VL vous dévoile ses meilleures adresses pour visiter la capitale néerlandaise.

À seulement 3h de train de Paris, Amsterdam est une ville qui regorge de surprises. Voici les adresses qui vous aideront à passer un weekend atypique.

Oude Kerk

La Vieille Eglise est l’édifice le plus vieux de la ville. Sa construction a débuté aux alentours de 1300. Simple chapelle en bois au début, elle a été agrandie au fil des années pour devenir une grande basilique gothique. À quelques mètres du quartier rouge, l’église illustre parfaitement le contraste libéral/religieux de la ville. En plus des peintures et vitraux magnifiques, l’église accueille de nombreux artistes qui exposent à l’intérieur.

Prix : Avec le covid, les visites sont gratuites mais limitées à 4 visiteurs par groupe.

Adresse : Oudekerksplein 23, Amsterdam

Jacuzzi gratuit sur le toit du Volkshotel

Le Volkshotel est un superbe lieu de fête ou de détente. À l’intérieur, bar au sous-sol, restaurant délicieux et surtout des chambres plus extravagantes les unes que les autres. Mais c’est surtout sur le toit de l’hôtel que tout se passe. Saunas, massages et jacuzzis, tout est fait pour vous relaxer. Accessible uniquement aux résidents, le jacuzzi ouvre ses portes gratuitement aux visiteurs tous les dimanches de 12h à 18h. En plus, tous les premiers dimanches du mois, cocktails et musique sont au rendez-vous. Profitez-en !

La vue depuis le toit de l’hôtel

Adresse : Wibautstraat 150, Amsterdam

Le musée de la torture

Amsterdam et les musées, c’est une histoire d’amour. Le Rijksmuseum, le musée Van Gogh ou encore le musée Rembrandt sont évidemment tous à faire. Cependant, la queue peut vite vous décourager si c’est le temps qui vous manque… Le musée de la torture, lui, vous accueille les bras ouverts ! Situé sur la rive gauche du canal de Singel, il est à quelques pas du marché des fleurs. Plongez au cœur d’un labyrinthe de salles sombres et découvrez les pires instruments de torture, tous les jours de 10h à 23h.

Prix : 7€ pour les adultes / 4€ pour les enfants

Adresse : Singel 449, Amsterdam

Oudemanhuispoort

Le Passage des Vieux Hommes est un lieu riche en histoire. Autrefois un hospice pour vieillards, ce passage abritait la plupart des Rembrandt et Vermeer aujourd’hui affichés au Rijkmuseum. Van Gogh fréquentait ce lieu lors de son passage dans la capitale. Depuis 1886, on y trouve une quantité gigantesque de vieux livres, tous plus intéressants les uns que les autres. Véritable paradis des collectionneurs, le Oudemanhuispoort vous ramène dans le passé en plein cœur de la ville. Si vous cherchez à dégoter de vieilles pépites pour quelques euros, n’hésitez pas, les librairies sont ouvertes en journée et le weekend !

Adresse : Oudemanhuispoort, Amsterdam

Waterlooplein Market

Un marché à puce fait rarement rêver. Cependant, le Waterlooplein Market n’est pas un marché à puce ordinaire. Vieux de 133 ans, il s’agit du plus vieux de tout les Pays-Bas. Ici, impossible de tout regarder tant la quantité d’objets est grande. Des vieilles caméras en passant aux livres anciens, bijoux, habits et, qui sait, un tableau inconnu de Rembrandt, vous trouverez forcément votre bonheur. Le tout, à des prix défiant toute concurrence. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h30, vous pourrez également manger aux délicieux food trucks à proximité !

Adresse : Waterlooplein 2, Amsterdam

Latei Café

Pour lire la suite
Rendez-vous sur Ready To GO

Adresse : Zeedijk 143, Amsterdam

À lire aussi : City Break : un week-end à Bucarest en Roumanie

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux