Lundi 19 novembre, le célèbre magazine Forbes a publié le classement des chanteuses les mieux payées en 2018. Cette année, Katy Perry prend la première place. Détrônant ainsi Beyoncé, elle effectue une impressionnante remontée dans ce top.
Beyoncé, Taylor Swift, Céline Dion, Katy Perry … Qui est la chanteuse la plus rentable de l’année ? Forbes a dévoilé ce lundi son fameux classement des artistes féminines les mieux payées en 2018.
En première place, Katy Perry fait un bond monumental avec 83 millions de dollars amassés en un an, contre une 9ème place et 33 millions en 2017. Principalement obtenus grâce à sa tournée Witness Tour, qui lui a rapporté plus d’1 million de dollars par date, les revenus de l’interprète de 34 ans proviennent aussi du contrat qu’elle a signé pour être jurée dans le concours musical télévisé American Idol Reboot
Beyoncé, grande gagnante en 2017, bascule à la troisième place avec 60 millions de dollars contre 105 millions en 2017. Elle passe donc derrière Taylor Swift, laquelle se retrouve en seconde place. Et oui, l’interprète de Shake it off a empoché 80 millions de dollars en 2018, notamment avec la sortie de son sixième album Reputation, deuxième album le plus vendu au monde en 2017.
Des habituées, une allemande et une absente
Dans la suite du classement, c’est Pink qu’on retrouve sur la quatrième marche du podium. Avec ses 52 millions de dollars, elle est suivie de près par Lady Gaga, 50 millions, et Jennifer Lopez, 47 millions. Habituée du classement, Rihanna occupe la septième place (37,5 millions). Enfin, Britney Spears ferme la marche avec 30 millions.
Petite surprise : la chanteuse allemande, Helene Fischer, se pose en outsider et se place huitième avec 32 millions de dollars de recette. Enfin, côté stupéfaction, Adèle se fait la grande absente du classement cette année. L’interprète de Someone Like you était pourtant seconde du top en 2017. Un échec pour la diva ?