À la uneActualitéPop & Geek

Classements : Quelles sont les marques qui nous tiennent à cœur ?

L’Agence Marketing américaine MBLM révèle chaque année les résultats de sa Brand Intimacy Study. Son but ? comprendre et mesurer le lien émotionnel entre une marque et ses consommateurs. Plus de 6000 participants pour des centaines de marque. Qui ressortira vainqueur ?

Une marque, aussi ancienne soit-elle est forcément rattachée à un souvenir, une couleur ou une odeur dans l’esprit du consommateur. Le classement est donc purement subjectif pour chaque sondés. MBLM prend en compte plusieurs domaines pour son étude: la nostalgie, l’utilité, l’habitude ou la sensation lors de l’achat. Il existe 15 classements de 500 entreprises. Nous nous concentrons ici sur trois classements, le classement média, mode et applications.

Tout les classements disponibles

Classement Média

Top 10 média/entertainment

Disney devance tout ses concurrents, et ce chaque années. Disney représente le lien que devrait avoir une marque et ses consommateurs. En les accompagnant de leurs enfances jusqu’à ce que leurs consommateurs aient des enfants, Disney s’installe comme un indispensable. On parle de Disney comme d’un monde, entre les dessins animés, les films, les parcs et les objets, pas étonnant qu’il soit en haut du classement. On retrouve également dans le top des services de streaming (Netflix, Youtube, Hulu, HBO). La plateforme Amazon devance également les consoles de jeu vidéo Playstation, Xbox et Nintendo.

Classement Mode

Top 10 Mode

Le classement est dominé par le milieu du streetwear, on retrouve tout devant l’entreprise Nike. Nike a adopté la création d’un monde à la Disney mais adapté à sa clientèle. Tout le monde se rappelle de ses premières baskets au swoosh, ou de son idole portant un item de la marque. C’est l’entreprise qui fait le plus appelle à la nostalgie en utilisant constamment des rééditions de ses classiques. Adidas, North Face et Puma sont également dans cette optique et sont devant de nombreuses marques. On retrouve également Victoria’s Secret, Levi’s, Ralph Lauren et American Eagle pour des marques entre le luxe et l’abordable. Gap est également dans le classement, preuve que la nostalgie compte beaucoup dans le lien entre marque et consommateurs.

Classement Appli

Top 10 applications

Dans ce classement on retrouve les réseaux sociaux les plus utilisés comme Pinterest, Instagram, facebook ou encore Snapchat. on remarquera qu’Instagram et Snapchat appartiennent à Facebook, ce qui permet à cette entreprise d’affirmer sa place de leader dans les réseaux sociaux. Le streaming musical est également présent avec Spotify, Apple Music et Pandora, une plateforme américaine. Les 3 dernières applications du Top sont purement à but pratique, Uber pour les trajets, Airbnb pour les logements et Venmo pour les paiements.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des classements ainsi que les 12 autres sur le site de MBLM.

À lire également :

3 applis pour aider son portefeuille et la planète

Paris Games Week : Cyberpunk 77, jeu vidéo le plus attendu de 2020

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Candy, un dessin animé escamoté par une polémique | La loi des séries #346

À la uneActualitéBrèvesNon classé

Greta Thunberg, personnalité de l’année selon le magazine Time

ActualitéBrèvesCulture

Fronde à l’Opéra National de Bordeaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
3 applis pour aider son portefeuille et la planète