À la uneBons Plans

3 applis pour aider son portefeuille et la planète

Manger pour moitié prix dans son restaurant préféré ? Se faire rembourser une partie de ses courses ? Échanger sa table basse contre une armoire ? Ces applications font en sorte que ce soit possible. Allier Économie, Entraide et Écologie.

Too Good To Go: contre le gaspillage alimentaire

Mode d’emploi de too good to go

10 millions de tonnes de nourriture jetées chaque année en France. Soit 20 tonnes de nourriture par minute, soit 317 kg chaque seconde. Le gaspillage alimentaire équivaut à 16 milliards d’euros par an. Cette application propose aux commerçants de vendre leurs invendus aux consommateurs pour un moindre coût. La fondatrice Lucie Basch a décidée de monter cette communauté de commerçants/restaurateurs et de consommateurs. En utilisant l’application d’un côté le commerçant ne jette plus, le consommateur achète pour moins cher, et on réduit le gaspillage alimentaire.

Shopmium: pour les petites économies

Mode d’emploi de Shopmium

Cette application regroupe toutes les promos sur les produits du quotidien, en scannant simplement le ticket de caisse on obtient un remboursement direct sur notre compte bancaire. Que ce soit sur les enseignes à proximités ou sur des produits en particulier, tout est visible sur le téléphone. Le principe de l’application est de récupérer son argent directement après les courses, parfois même jusqu’à la moitié du prix total. Les promos et bons plans marchent pour toutes les enseignes de super/hypermarchés français. L’idée est ici de consommer plus intelligemment, plus économiquement, de plus le cashback peut être soit récupérer, soit reverser à l’association Les Petits Frères des Pauvres.

Geev: pour le recyclage d’objets

Interface de Geev

Une plateforme de dons d’objets et de nourriture. Donner une seconde vie à son matériel, donner ce que l’on ne veut plus pour ne pas le jeter. C’est ce que propose Geev, une communauté basée sur l’entraide. Geev est intéressant car d’une part on ne jette/gaspille plus mais surtout on consomme moins. Avec son système de points banane Geev se montre équitable, on peut le résumer par “plus on donne, plus on reçoit”.

Ces applications sont disponibles sur l’Apple Store et sur Android.

À lire également :

Une accro du shopping au Canada…

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéPolitique

Plus de plastique à usage unique en 2040, pourquoi si tard ?

À la uneBrèvesSéries Tv

Gran Hotel : TF1 prépare un remake de la série avec Carole Bouquet

À la uneActualitéNon classéTendances

Harry Styles: il mange du sperme pour ne pas répondre à Kendall!

À la uneActualitéSorties

Un amendement concernant les nuisances sonores voté en toute discrétion.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Une accro du shopping au Canada…