À la uneSéries Tv

Clément Rémiens quitte Ici tout commence sur TF1

Alors que Ici tout commence est un vrai succès sur TF1, Clément Rémiens (Maxime) annonce son départ de la série emblématique de TF1.

C’est un peu la douche froide pour les fans d’Ici tout commence ce matin : Clément Rémiens annonce son départ de la série, après 4 ans à incarner Maxime Delcourt. Le comédien pourtant acclamé lors de la Convention de la série à Paris, annonce vouloir passer à autre chose dans une interview accordée à nos confrères de La Voix du Nord :
« Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose. » Le comédien ne parle pas pour autant de lassitude vis à vis de ce personnage qui lui a apporté la notoriété : « J’avais un objectif, une envie, en arrivant sur ITC, c’était de fidéliser, de pouvoir me dire ‘C’est bon, tous les soirs ça marche’. Aujourd’hui c’est le cas, et pour moi, c’est le temps du repos« .

Le comédien est en train de tourner le départ de son personnage de la série, un départ qui devrait donc survenir en début d’année prochaine sur TF1 et qui « sera lié à l’arrivée de Michel Sarran » comme il l’explique, sans pouvoir en dire plus.

C’est un vrai pari pour le comédien dont la notoriété est essentiellement liée à son personnage sans avoir forcément eu encore le temps de construire autre chose ailleurs. Il n’évoque pour l’instant pas ses projets qui « sont personnels » comme il le précise aussi. Il reste que ce départ apparaît comme soudain et qu’on ne comprend pas trop pourquoi maintenant en plein milieu d’une saison. Les fans de la série vont forcément être triste de ce départ : « Je l’espère, ça voudra dire qu’on a construit quelque chose ensemble » précise-t-il.

En revanche, nos confrères de Pure Média précise cependant que Clément Rémiens va rejoindre Demain nous appartient pour une arche liée au Delcourt. Ensuite il prendra du repos mais personne ne ferme la porte à un possible retour du personnage précise-t-on à TF1.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Comment faire un dessin animé ? Fernando Lira Sarabia et Bruno Martineau - invités | Le Club #20

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux