À la uneFranceSociété

Chaleur, canicule : quel climatiseur acheter ?

L’été est là et il s’annonce chaud, très chaud. Pour combattre ces périodes de canicule, il ne faudra pas se tromper au moment de choisir son allié contre la chaleur. Jetez votre vieux ventilateur qui ne dégage que de l’air chaud et venez dans le monde du climatiseur mobile. On vous aide à choisir quels sont les meilleurs modèles du marché.

1) Pour les petits budgets

Klarstein New Breeze 7

Avec son prix de 330 euros, ce modèle représente un faible investissement pour une qualité au dessus de la moyenne. Avec une puissance de 2600 W, il peut refroidir jusqu’à 70m2, idéal pour être au frais avant de s’endormir. De plus, il ne prend pas beaucoup de place et on peut le déplacer très facilement grâce à ses quatre roulettes pivotantes. Autre avantage, il est doté d’une classe d’efficacité de rang A, ce qui permet de faire des économies sur la facture EDF. Son seul inconvénient se situe au niveau de la nuisance sonore, où le bruit du climatiseur est supportable mais il sera plus fort qu’un ventilateur standard.

2) Meilleur rapport qualité/prix

DeLonghi Pinguino PAC AN 112 Silent

Pour 620 euros, vous pouvez vous procurez l’un des meilleurs climatiseurs du marché pour un prix tout à fait raisonnable. Grâce à ses 2900 W de puissance, il peut refroidir jusqu’à 105m2. De quoi rafraichir toutes les pièces de la maison sans être gêné par le bruit de ce silencieux climatiseur. Très peu gourmand en énergie, aucun risque d’exploser la facture d’électricité même en l’utilisant tous les jours. Son seul défaut est qu’il n’est pas réversible. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser en hiver.

3) Le meilleur climatiseur du marché

Remko RKL 495 DC

Soyons clair dès le début, ce climatiseur représente un sérieux investissement. Pour la bagatelle de 1800 euros, vous pouvez vous offrir le nec plus ultra des climatiseurs. Avec une puissance de 4300 W, ce petit bijou refroidit jusqu’à 120m2 en seulement quelques minutes. Une puissance stratosphérique avec le déplacement d’un ninja. Livré avec une unité frigorifique se plaçant à l’extérieur, grâce à un conduit de 3 mètres de long, vous ne l’entendrez même pas chuchoter. Il est définitivement le meilleur climatiseur du marché.

À lire aussi : 5 podcasts à écouter pour se cultiver

Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

FranceRégions

Voyage en terres ibériques avec La Siesta

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux