À la uneCultureMusique

Hommage : Top 5 des titres incontournables de Michael Jackson

Cela fait maintenant 11 ans que Michael Jackson nous a quittés. Depuis, le “mythe” a laissé place au scandale mais il reste un nombre incalculable de succès sur lesquels on revient aujourd’hui dans ce Top 5.

Le 25 mai 2009, le monde entier apprenait la disparition du Roi de la Pop. Michael Jackson nous quittait à l’âge de 50 ans. Depuis, les scandales se sont succédés. Au point de séparer l’homme de l’artiste ?
Pour autant, sa carrière musicale a marqué les esprits et ces tubes restent.

1. Thriller

Impossible d’évoquer Michael Jackson sans penser au célèbre clip de Thriller. Un tournage qui a par ailleurs coûté 900 000 dollars, soit le tournage le plus cher de l’époque. Le succès de cette vidéo a été tel que depuis 2009, la librairie du Congrès de Washington a décidé d’intégrer le clip dans ses archives. Un véritable trésor national !

2. Billie Jean

Sorti en 1983, cette chanson propulsa le Roi de la Pop à la première place du Top 100 pendant sept semaines. C’est d’ailleurs sur ce son qu’il effectua pour la première fois son spectaculaire pas de danse, le Moon Walk. Mais une question reste encore aujourd’hui en suspens… Qui est cette fameuse Billie Jean ?

3. We are the World

En plus d’être un tube planétaire, We Are the World est le single humanitaire le plus vendu au monde dans toute l’histoire de la musique. L’album a réuni les plus grands artistes des années 1980 dans un but caritatif. Michael Jackson et Lionel Richie, avec plus de 40 artistes réunis au sein du collectif USA for Africa, ont réussi à récolter plus de 70 millions de dollars afin de lutter contre la famine en Afrique.

4. Black Or White

Dans ce premier single de l’album Dangerous sorti en 1991, est adressé un message de tolérance au-delà de la couleur de peau. Cette chanson représente un véritable tournant dans la carrière de l’artiste. A une période où ce dernier connait d’importants changements physiques. En effet, en 1993, Michael Jackson annonce officiellement être atteint de la maladie vitiligo. Mais depuis, le mystère sur son changement de couleur est resté…

5. I want you Back

Le chanteur n’avait alors que 11 ans lorsqu’il a enregistré ce titre avec le groupe Jackson Five. Mais sa voix n’en est pas moins époustouflante. Si au départ les paroles sont tristes, entendre la voix du jeune garçon n’est que pur bonheur. Ce son est d’ailleurs un incontournable dès qu’il s’agit d’évoquer la carrière de l’artiste.

Et vous, quel est votre tube préféré du Roi de la Pop ?

A lire aussi : Hamilton : le célèbre musical de Broadway arrive le 3 juillet sur Disney+

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

À la uneActualitéInternational

46 pays soutiennent l’initiative chinoise contre les Ouïgours

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux