EmissionsL’Afterschool

Clinton Fearon, Sein et Les Bradés dans L’After School #102

Clinton Fearon sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 3 octobre, l’équipe de l’After School recevait le chanteur-guitariste Clinton Fearon, le groupe de rappeurs Sein ainsi qu’une partie des membres de la troupes d’improvisation Les Bradés.

Pour cette deuxième émission de la saison, Sarah était accompagnée de Mathilde, Léo et Stef ! Sans oublier Samuel à la réalisation, Varo aux photos et Valentin aux vidéos.

Une émission d’abord placée sous le signe du Reggae puisque Clinton Fearon, légende de la musique jamaïcaine, nous a fait l’honneur de nous présenter son nouvel album History Say disponible depuis le 13 septembre chez Boogie Brown et Baco Records.

Ancien membre de The Gladiators, Clinton Fearon a déjà plus de 50 ans de carrière et il nous l’a prouvé en nous gratifiant d’une petite session live vivifiante en interprétant le titre “Crazy Ride”.

Vous pourrez retrouver Clinton Fearon en concert le 8 octobre au Trabendo de Paris avec Natty Jean en première partie.

Stef nous a fait découvrir l’application WeWard qui rémunère les pas de ses utilisateurs dans une cosmichronique décalée.

Nous avons ensuite eu le plaisir de recevoir dans notre studio Balthazar et Joseph du groupe de rap français Sein qui ont la particularité d’utiliser des sons électro-pop dans leurs morceaux.

De jeunes musiciens autodidactes qui ont rapidement évolué dans l’industrie musicale au point d’enregistrer le titre “Illy” en feat. avec Therapie Taxi. Un clip qui a dépassé le demi million de vues en quelques mois.

Après leur premier EP “Sein la vie” sorti en 2017, Sein nous présente un deuxième opus intitulé “Ultra” qui sortira le 11 octobre prochain chez Chapter two et Wagram Music. Un disque réalisé et mixé par Bastien Doremus (Christine and The Queens).

Un groupe à retrouver pendant le Mama Festival (du 16 au 18 octobre), à la Machine du Moulin Rouge le 18 octobre.

Léo a enchaîné avec une chronique musicale toujours aussi documentée en nous parlant de l’amitié dans la musique.

Mathilde, quant à elle, nous a partagé une histoire miraculeuse.

Et pour finir en beauté notre émission, c’était au tour de Kevin Bagot et Arthur Cordier de la troupe Les Bradés de squatter le studio pour nous parler de leur spectacle interactif “TIME”, dans lequel comédiens et spectateurs tentent de sauver le monde tous ensemble.

Un spectacle à retrouver tous les dimanches à 19h30 à La Nouvelle Seine à Paris.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsUn éclair de Gueny

Benjamin Baffie et Jérémie Duvall, invités d'Un Éclair de Guény #83

EmissionsLess & The City

Anthony Colette, invité de Less & The City #9

Distances InconnuesEmissions

Et le dialogue social ? Distances Inconnues #3

Distances InconnuesEmissions

Cap sur le "mur du 5 décembre" ! Distances Inconnues #2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux