CQTFEmissions

CQTF Fait il trop chaud pour se serrer les coudes ? #3 #Réfugiés #Climat

On enchaîne sur une troisième émission ” Caliente” avec le retour de Tristan Michel le chroniqueur “énervé” de l’émission pour m’accompagner. Cette émission sera l’occasion de vous présenter des acteurs innovants et investis chacun à l’heure niveau.

  • Amina, bénévole au sein de SOS méditerranée, l’ONG spécialisée dans les sauvetages en mer, qui nous parle de la réalité à laquelle sont confrontés les équipes en mer. Une réalité bien loin des clichés usuels véhiculés par les médias traditionnels.
  • Emmeline, de YOTM Youth on the move, un collectif qui travaille à la sensibilisation et à l’information sur la question des migrants environnementaux et climatiques notamment à travers une web série documentaire « les déplacés climatiques »
  • Alice Barbe, cofondatrice de SINGA (le Lien en Lingala) organisation développée à l’internationale sur 10 pays et qui favorisent les rencontres entre réfugiés et société d’accueil.
  • Certe Mathurin, humoriste engagé pour le développement local d”Haiti ou quand l’humour devient une arme de construction massive.

Ainsi, avec ces invités nous explorerons les concepts, les enjeux et les solutions pour sortir des clichés et offrir des perspectives du 21e siècle.

Comment le changement climatique impacte il les mouvements migratoires? Les institutions et les chefs d’état ont il pris la véritable mesure des enjeux?

En tout cas l’équipe de C’est Quoi Ta France a débroussaillé le terrain, il ne reste plus qu’à passer à l’action !

A la semaine prochaine pour retrouver l’émission sérieuse qui ne se prend pas au sérieux. Restez connectés !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le Mash Up de la semaine à ne pas louper !

Related posts
EmissionsLe Sporting Club

Kenji Grillon, invité du Sporting Club #251

EmissionsWEL

MB14, invité de WEL #19

CQTFEmissions

Etre Écolo ça rend pauvre ?

EmissionsL’Afterschool

Jahneration, Lyre le Temps et Simia dans l'After School #103

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux