BrèvesSéries Tv

Comic-Con : premières infos sur la dernière saison de Crazy Ex-Girlfriend

Rachel Bloom et Aline Brosh McKenna ont évoqué l’ultime saison de leur série Crazy Ex-Girlfriend, mais aussi le futur de leur collaboration.

Participant à un panel dans le cadre du Comic-con de San Diego, Rachel Bloom et Aline Brosh McKenna, co-créatrices de Crazy Ex-Girlfriend, ont parlé de la quatrième et dernière saison de la série, qui sera diffusée à partir du 12 Octobre prochain sur la CW. Plus longue que les précédentes, elle comptera 18 épisodes.

McKenna a confirmé que le déroulement de la série était prévu dès le début : « En fin de compte, la dernière scène a toujours été la même », a-t-elle déclaré. « En général, nous savions en quoi consisterait chaque épisode. »

Rachel Bloom, interprète de l’héroïne Rebecca Bunch, a ajouté: « C’est la raison pour laquelle chaque saison est très spécifique, chaque saison aborde le titre Crazy Ex-Girlfriend selon un angle différent. » Elle a également expliqué que la série était « une histoire conclue (…) sur une période très spécifique dans la vie d’une jeune femme », la comparant à un film de 62 heures.

Concernant le thème de la saison 4, Bloom a confié qu’elle permettrait « d’assembler les pièces. Il s’agit de mettre en pratique certaines des leçons que l’on a apprises. (…) La série parle du bonheur intérieur et de la manière dont on peut l’extérioriser dans ses actions. » L’actrice a également offert un avant-goût du générique (différent chaque saison), en l’interprétant a cappella.

Lors du panel, Bloom est revenue sur la dimension féministe de la série, en parlant notamment de l’orgasme féminin et de l’importance d’avoir pu utiliser le mot « clitoris » à l’antenne, au cours de la troisième saison, critiquant les directives de la FCC (agence indépendante américaine chargée de réguler le contenu des programmes audio-visuels.) « parce que nous vivons dans un pays fondé par des puritains .»

Enfin, si cette quatrième saison sera la dernière, les deux femmes ont évoqué la possibilité de décliner la série en comédie musicale en tournée : « Évidemment, il peut y avoir une variation, en reprenant les chansons apparues au cours de la série. » Elles prévoient également de poursuivre leur collaboration, et ont notamment entamé l’écriture d’un film.

About author

Traductrice et chroniqueuse, fille spirituelle de Tony Soprano et de Gemma Teller, Fanny Lombard Allegra a développé une addiction quasi-pathologique aux séries. Maîtrisant le maniement du glaive (grâce à Rome), capable de diagnostiquer un lupus (merci Dr House) et de combattre toutes les créatures surnaturelles (vive les frères Winchester), elle n'a toujours rien compris à la fin de Lost et souffre d'un syndrome de stress post-Breaking Bad
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Hommage à Claude Lombard | La loi des séries #512

À la uneSéries Tv

Le chiffre média : quel score pour le lancement de Fugueuse ?

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulturePop & Geek

Nintendo annonce une date et un casting XXL pour son film d'animation Mario

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux