BrèvesSéries Tv

France 2 lance le tournage de Le système D, nouvelle série des producteurs de Chérif

France 2 annonce le tournage à Bordeaux d’une nouvelle série, 8 x 52 minutes baptisée Le système D et produite par Making Prod, la société qui produit déjà Chérif.

C’est quoi Le système DLa Capitaine de police Déa Versini travaille avec Jimmy. Depuis toujours ces deux inséparables sont amis, complices, et surtout, un binôme parfait sur le terrain auquel aucune affaire criminelle ne résiste ! Mais ce duo si bien rodé va être complètement chamboulé par l’arrivée de Matthieu Belcourt, tout jeune lieutenant antillais surdiplomé, qui rejoint Déa pour devenir son nouveau partenaire ! Un trio dans la Police ? Pas tout à fait… Car Jimmy a une particularité : il n’existe pas. Jimmy, c’est l’ami imaginaire de Déa. Drôle, attachant, protecteur, mais aussi imprévisible… Il l’accompagne dans sa vie de maman solo comme dans son métier de flic. Apparu auprès d’elle lorsqu’elle avait 5 ans, suite à un fort choc émotionnel… Jimmy n’a jamais plus quitté sa Déa depuis. Ou bien est-ce elle qui ne le laisse pas partir ? Peut-être bien. Car, solaires et irrésistibles, ils forment le meilleur duo de flics possible : une femme… et un homme qui n’existe pas. Mais ça, c’était avant…la rencontre de sa vie.

Nouveau projet chapeauté par Camille Pouzol (que nous avions reçu sur VL pour Hard saison 3) et qui propose cette nouvelle série policière co créée avec Stéphane Drouet (également le producteur) et Lionel Olenga (co-créateur de Chérif). C’est Carole Weyers, une comédienne belge qui décroche le rôle principal aux côté de François Vincentelli (déjà dans Hard et très occupé cette saison puisqu’on le verra aussi dans Philharmonia, créée par une ancienne de Chérif, Marine Gacem – tout est lié) dans le rôle de l’ami imaginaire et Ambroise Michel (Cut) dans celui du nouveau partenaire d’enquêtes, Matthieu Delcourt.

A la manière de Chérif, un guest par épisode vient donner du fil à retordre à nos enquêteurs. Dans les 4 premiers épisodes en tournage jusqu’au 7 septembre, on retrouvera notamment l’excellente Catherine Marchal ou encore Jean Dell (la suite de la saison, 8 épisodes, se tourne du 15 octobre au 3 décembre entre Bordeaux et Reims (nouveau théâtre opérationnel de Chérif depuis cette saison en préparation).

Si sur le papier, un énième binôme d’enquêteurs pourrait nous rendre méfiant, c’est l’équipe autour de la série qui nous fait espérer le meilleur, tant à la production qu’à l’écriture et jusqu’au casting pour le coup à l’image des productions de Making Prod : audacieux.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Malcolm va vraiment revenir en 2025 ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Ne dis rien, plongée dans la guerre en Irlande du Nord

ActualitéSéries Tv

5 épisodes cultes de Noël dans les séries

La Loi des Séries 📺Séries Tv

François Descraques - invité exceptionnel (Mortelle Raclette) | La loi des séries 798

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux