À la uneSéries Tv

Commandant Saint-Barth : Florent Peyre dans la nouvelle série de TF1

C’est hier qu’a démarré le tournage de la saison 1 de la nouvelle série de TF1, Commandant Saint-Barth, incarnée par Florent Peyre.

Après le carton Tropiques Criminels sur France 2, TF1 se décide à son tour à investir la Guadeloupe cette fois pour sa nouvelle série policière portée par Florent Peyre et dont le titre provisoire est Commandant Saint-Barth.

Florent Peyre enquête sous les tropiques

Visiblement, TF1 n’en a pas finit avec la relance de ses marques. Et entend bien ne pas laisser plus longtemps à France Télévisions le plaisir de tourner dans un département d’outre-mer. Après Tropiques Criminels en Martinique, place à Commandant Saint-Barth en Guadeloupe. Une fois la localisation évoquée, les séries n’ont aucun point en commun si ce n’est son réalisateur : Denis Thybaud, réalisateur des 6 épisodes de cette saison 1, a réalisé 4 épisodes de chaque saison de la série de France 2.

TF1 fait appel à un acteur en qui elle croit visiblement beaucoup : Florent Peyre, déjà à l’affiche de la série Le fil d’Ariane avec Chantal Ladesou. Aux côtés de l’acteur, on retrouvera notamment Yannig SAMOT et Philypa PHOENIX (déjà dans Balthazar sur TF1), mais aussi Joyce BIBRING, Roxane BRET, Nathanaël BEAUSIVOIR, Margot HECKMANN (Prométhée), et Matthias VAN KHACHE.

Le commandant Gabriel Saint-Barthélémy (Florent Peyre) a grandi dans un resort sur une île des Caraïbes. Connaissant mieux que personne les coulisses du paradis, il a la fâcheuse manie de mener ses enquêtes en se tapant l’incruste.
Une méthode renversante, mais toujours payante !

Les humoristes ont la côte dans la fiction de TF1

Avec l’arrivée de Florent Peyre à la tête de cette série (qui ne passe pas elle par la case pilote), la chaîne montre qu’elle mise sur les humoristes pour ses séries, confirmant sa volonté de lancer des comédies policières, aux univers singuliers.

Michael Youn a ainsi été à la tête d’un téléfilm de Noël de la chaîne tandis que Booder sera lui Le nounou. On retrouve aussi Arnaud Ducret dans Mercato, Didier Bourdon dans Le Daron, FX Demaison dans Le négociateur …et bien sûr Chantal Ladesou dans Le fil d’Ariane. Faut-il d’ailleurs voir un mauvais signe pour une suite à cette dernière avec l’engagement de Florent Peyre sur un autre projet ? Contactée par VL, TF1 nous confirme qu’en cas de suite à la série, Florent Peyre pourrait très bien se retrouver dans 2 séries, même si c’est Chantal Ladesou l’héroïne centrale. Rien n’est encore décidé à ce stade quant à l’avenir de la série.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux