À la uneSéries Tv

Le fil d’Ariane : est-ce que TF1 va commander une série après ce pilote ?

TF1 proposait il y a quelques semaines le pilote de sa nouvelle série Le fil d’Ariane avec Chantal Ladesou et Florent Peyre. Est-ce que le pilote deviendra série ?

Pour sa nouvelle série, TF1 a confié les rennes à une valeur sûre de l’humour en France : Chantal Ladesou, pour une sorte de nouvel Arabesque bien décalé. Et ce sont les audiences de ce pilote qui détermineront la suite.

Avec Chantal Ladesou, Ariane a-t-elle tissé son fil jusqu’au succès ?

Ariane Legrand, chroniqueuse judiciaire de légende, a couvert toutes les grandes affaires criminelles de ces 50 dernières années. Incapable de prendre sa retraite même quand on le lui impose, elle s’incruste dans la vie de son fils, commandant de police, et celle de ses petits enfants pour mener une « dernière » enquête, celle de la mort d’une célèbre influenceuse.

Chantal Ladesou et Florent Peyre s’associent donc pour cette nouvelle série passée elle par la case du double épisode pilote, comme ce fut le cas pour Le remplaçant avec JoeyStarr. Et après le carton Rivière-Perdue le jeudi soir, Le fil d’Ariane a trouvé sa place dans la case du lundi, précédemment occupée par Sam (où l’on retrouve aussi Chantal Ladesou). Si la série est bien en tête des audiences devant Cœurs Noirs (sur France 2), ses 3.3 millions de moyenne sur les deux épisodes n’en font pas un énorme carton prometteur. Mais la série s’est révélée bien fonctionner en streaming sur TF1+, où elle affiche de bons résultats à J+7.

Contactée par la rédaction de VL, TF1 ne confirme en rien les informations qui circulent sur les réseaux sociaux : aucune saison de 6 épisodes n’a été commandée par la chaîne. Le fil d’Ariane pourrait devenir un rendez-vous à la Camping Paradis : des épisodes one shot sur une soirée et des enquêtes indépendantes les unes des autres. A ce jour, la chaîne travaille uniquement sur un 2ème épisode de la série.

Après Ariane, la chaîne en a encore sous le pied

Le fil d’Ariane s’inscrit en tout cas dans une politique plus large de la chaîne de renouveler son offre fiction, entre mini-séries et nouvelles marques. Après des réussites comme Panda, Master Crimes, ou Rivière-Perdue, TF1 pourra compter dans les prochaines semaines sur de nombreuses séries dont La Tribu qui démarre lundi prochain. Mais, on pourra aussi découvrir très bientôt on l’espère la nouveauté Mercato (Arnaud Ducret et Manon Azem), Mademoiselle Holmes (Lola Dewaere), Brocéliande (Nolwenn Leroy), Le Daron (Didier Bourdon) ou encore Le négociateur (FX Demaison).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
CinémaLa Loi des Séries 📺MusiqueSéries Tv

Nino Rota, Bruno Coulais & Les Autres Comtes (Musicaux) de Monte-Cristo | Seriefonia

À la uneSéries Tv

Disparition de Shannen Doherty à 53 ans

À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

La Loi des Séries 📺Séries Tv

La 1000e de Ici tout commence / Justine Thibaudat (Creatvty) | La loi des séries #784

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux