À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Comment Black Panther : Wakanda Forever a introduit Ironheart ?

Outre le fait de présenter le nouveau visage de Black Panther, le second volet Wakanda Forever a lancé aussi un tout nouveau personnage : Ironheart.

Avengers : Endgame marquait la fin d’une ère avec la disparition de figure iconique comme Iron Man ou Captain America. La toute fin du film aurait pu dévoiler qui prendrait le relais du Tony Stark dans l’armure du héros. Mais le MCU a fait un autre choix et lancera en 2023, une nouvelle héroïne en armure : Riri Williams aka Ironheart. Mais le personnage a eu droit à un backdoor pilot dans le cadre de Black Panther : Wakanda Forever.

SPOILERS

Dans le film, Riri construit une machine capable de détecter ce métal précieux qu’est le vibranium (qui recouvre par exemple le bouclier de Captain America). Le gouvernement américain a coopté la création pour se lancer à la recherche du dit vibranium. Ce qui est ignoré de tous c’est qu’un nouveau royaume resté dans l’ombre est aussi bâti sur le vibranium et pourrait être exposé : le royaume sous-marin de Namor. Ce dernier va donc décider d’enlever Riri pour l’empêcher de fabriquer la machine et donc de les exposer. Elle va se retrouver protéger par les guerrières du Wakanda, plongeant de fait ce dernier dans une guerre impitoyable avec Namor.

Riri va donc y perfectionner son armure avec l’aide de la technologie du Wakanda. Elle pourra ainsi participer à la guerre qui se prépare.
A la fin du film, Shuri explique à Riri sur le départ qu’elle va devoir « garder l’armure » … armure qu’elle devrait retrouver (améliorée ?) à l’automne 2023 lors de la diffusion de la série sur Disney+. D’ici là, le film continue son exploitation en salles. Lors de son premier week-end américain d’exploitation, il a récolté quelques 180 millions de dollars au box office.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

ReuSSS (10x20 minutes - Slash) | La loi des séries #640

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux