Beauté-femmeMode-femme

Comment choisir le bon pantalon ?

Le pantalon n’a pas toujours été le vêtement le plus féminin. Il fait d’ailleurs partie des vêtements les plus genrés de l’histoire, car il a longtemps été porté uniquement par les hommes. Heureusement, les choses ont bien changé. Se déclinant en plusieurs styles et coupes, le pantalon est aujourd’hui une pièce incontournable de la garde-robe féminine. Certaines coupes permettent même de mettre en valeur sa silhouette et d’être féminine.

Mais justement, face au large choix de pantalons proposés, il peut être difficile de s’y retrouver. Quelle coupe privilégier pour mettre sa silhouette en valeur ? Voici quelques coupes féminines à adopter pour être à son avantage !

Le pantalon taille haute : une coupe vintage pour valoriser la morphologie féminine

La taille haute est une coupe vintage qui vient des années 50-60. Ces dernières années, le pantalon taille haute est au cœur des tendances. Il est sans cesse renouvelé et revisité pour plus d’originalité, de féminité et de modernité. Il se décline en plusieurs styles, des plus sophistiqués aux plus simplistes. Il se porte en cours, au travail, dans la vie de tous les jours, et même en soirée.

Le succès du pantalon taille haute s’explique par le fait qu’il se décline en plusieurs coupes, adaptées à toutes les morphologies. Il flatte d’ailleurs toutes les silhouettes en allongeant les jambes et en mettant la taille en valeur. Facile à porter, il est bien plus agréable à porter que la taille basse et ne manque pas de donner de l’élégance à la tenue. Sur des sites spécialisés, vous aurez un large choix de pantalons pour femmes adaptés à toutes les envies et occasions. Vous pouvez opter pour une coupe ajustée ou plus ample, selon vos préférences. Vous avez également le choix entre plusieurs matières, pour ne citer que le coton, le jean, le lin… Unis ou à motifs, vous avez l’embarras du choix.

Un large choix de coupes et de matières

Vous ne jurez que par les pantalons en jean, les incontournables de la garde-robe ? Ou bien vous préférez les matières plus douces et plus agréables à porter ? Trouvez facilement le pantalon taille haute pour femme parfait parmi le large choix proposé sur le marché actuellement.

Rien ne vous empêche d’ailleurs d’adopter différents modèles de pantalons taille haute pour changer de look selon vos envies, l’occasion et la saison. Les modèles en lin, par exemple, sont parfaits pour se créer un look élégant, parfait pour aller au travail en été. Le pantalon taille haute en coton est, quant à lui, idéal pour vos journées shopping. Enfin, il y a les pantalons taille haute en velours ou en jean qui permettront de créer différents looks sympas au quotidien. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la couleur et les motifs.

Si les pantalons taille haute unis sont plus faciles à porter et à associer, les pantalons taille haute à motifs (imprimé géométrique, ethnique, python, snake, prince de Galles, léopard, pied de poule…) sont toujours plus originaux et élégants.

En ce qui concerne la coupe, vous avez également l’embarras du choix. Pour un look moderne, élégant et original, le pantalon de tailleur taille haute 7/8e est un must have. Contrairement à ce que l’on peut penser, le pantalon de tailleur taille haute est une pièce très féminine. De même pour la coupe cargo et les jeans mom taille haute qui sont également en vogue en ce moment.

Évidemment, les silhouettes élancées sont sur les pantalons slim taille haute, qu’ils soient en coton, en lin ou en jean.

Quel pantalon taille haute choisir selon sa morphologie ?

De manière générale, le pantalon taille haute va avec toutes les morphologies. Attention toutefois, car si vous avez des fesses plates, la taille haute ne sera pas l’idéale pour vous, sauf si vous choisissez les coupes les plus adaptées.

Si vous avez des fesses plates, privilégiez les coupes avec des pinces, des ceintures à nouer sur la taille, des plis ou des fronces pour étoffer la silhouette. Par contre, évitez les pantalons slim ou skinny taille haute qui risquent de faire paraitre vos fesses encore plus plates.

Pour être élégante et féminine avec un pantalon taille haute, rien ne vaut le pantalon tailleur ! C’est un modèle très tendance qui convient à toutes les silhouettes. Pour être stylée avec un pantalon de tailleur taille haute, nous vous conseillons de casser son côté habillé avec un t-shirt, une veste en jean, des baskets et des boots. Bien entendu, vous pouvez très bien le porter avec des escarpins ou des sandales à talons.

Si vous avez une silhouette fine ou longiligne, privilégiez les pantalons taille haute larges comme la coupe flare, le pantacourt taille haute et le palazzo.

Par contre, si vous êtes petite et/ou si vous avez des rondeurs, la coupe évasée n’est pas l’idéal car elle peut vous tasser. Optez plutôt pour un pantalon taille haute à la coupe carotte, droite, skinny ou slim pour allonger votre silhouette.

Le pantalon droit, un must have de la garde-robe féminine

La coupe droite ou regular est l’une des plus anciennes coupes de pantalon. C’est un pantalon assez classique qui doit son nom à sa forme qui reste droite, de la taille aux chevilles.

Élégant et féminin, le pantalon droit se démarque par son côté classique. Par ailleurs, cette coupe va avec toutes les morphologies, mais il convient surtout aux silhouettes fortes. Il est assez facile à porter car il s’associe avec une chemise, un t-shirt, une veste, etc.

Le pantalon droit pour femme est la coupe la plus classique, mais renouvelée, elle fait aujourd’hui partie des coupes les plus tendance. À mi-chemin entre la coupe slim et le flare, le pantalon droit est très à la mode en ce moment. Le chino et le mom jean sont les pantalons droits les plus en vogue en ce moment.

Le pantalon chino

Le pantalon chino est un pantalon droit qui se porte retroussé. Il s’agit d’une pièce casual chic qui peut être portée avec un chemisier, une blouse ou encore un t-shirt. Le chino camel, beige, kaki, moutarde, bordeaux ou marron est le plus en vogue en ce moment.

Pour mettre en valeur votre taille dans un pantalon chino, portez-le avec une jolie ceinture en cuir. En ce qui concerne les chaussures, il est conseillé de porter ce pantalon droit avec des chaussures à talons, des sandales plates ou des compensées. Pour un look casual tendance, associez-le avec des baskets basses.

Le mom jean, une coupe droite taille haute

Le mom jean fait partie des incontournables en ce moment. Le plus souvent, ce jean à la coupe droite se choisit dans des teintes claires ou délavées.

Il se reconnait grâce à sa taille haute et une coupe qui reste droite des cuisses aux chevilles. Le plus souvent, le mom jean est porté avec un t-shirt que l’on rentre à la taille ou un top cropped et des baskets basses. Pour un look plus féminin, il faut privilégier les blouses, les chemises ou les pulls, les boots à talons, les escarpins ou encore les sandales à talons.

Le pantalon flare pour vous mettre en valeur

Le pantalon flare est aussi une coupe très féminine qui ne manquera pas de vous mettre en valeur. Il s’agit d’une version revisitée de la patte d’eph des années 70. Cette coupe se démarque par son côté évasé en bas, à partir des genoux. Mais certains modèles de pantalons flare sont évasés dès le dessous des fesses.

Pour une silhouette élancée, un look plus féminin et élégant, le pantalon flare se choisit taille haute. Cette coupe est à privilégier si vous avez une silhouette élancée. Toutefois, le pantalon flare va à toutes les morphologies, mais il est particulièrement adapté pour les femmes grandes ou qui souhaitent camoufler leurs rondeurs.

Pour composer un look tendance avec un pantalon flare, il faut l’associer avec des chaussures à talons hauts, des boots à talons carrés ou des compensés. Il ne se porte généralement pas avec des chaussures basses, car cela peut tasser le look.

Nous vous conseillons de l’associer avec une belle blouse fluide ou un t-shirt. Pour féminiser encore plus la tenue, vous pouvez ajouter par-dessus une petite veste, un trench ou un blazer.

Un look moderne qui vous sublime avec le pantalon palazzo

Le palazzo est un pantalon large qui revient en force ces derniers temps. Même si l’on peut penser qu’un pantalon large ne va pas flatter la silhouette, ce n’est pas du tout le cas avec le palazzo. Selon la matière et la coupe, vous pouvez avoir un pantalon large qui est habillé, moderne et féminin.

À l’instar du pantalon taille haute, le pantalon large va à toutes les morphologies. Ce pantalon fluide se choisit d’ailleurs avec une taille haute pour un rendu encore plus féminin et élégant. Pour un look féminin, associez votre palazzo avec une chemise légère, une blouse ou un haut cropped. Bien entendu, il faut toujours privilégier les talons pour éviter de tasser votre silhouette.

Si vous êtes une fan de baskets, préférez un pantalon palazzo 7/8e qui va certainement mettre en valeur vos beaux sneakers.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Mode-femme

Comment certifier et classer le diamant de crémation ?

Beauté-femme

Comment réussir ses soins du visage ?

Mode-femmePartenaires

Découvrez la magie de saphirs roses inimitables

BeautéBeauté-femme

Comment protéger ses mains contre la dureté de l'hiver ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux