Covid19: Jean-Michel Blanquer annonce que le Bac 2020 aura lieu en contrôle continu. Les notes pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Eventuel retour en classe en Juin. Fin d’année le 4 juillet. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

Sport

Comment customiser sa Tesla pour la rendre unique ?

Avoir une voiture électrique, c’est bien. Avoir une Tesla, c’est encore mieux. Avoir une Tesla totalement unique et personnalisée, c’est la grande classe ! Si vous avez envie d’avoir une voiture qui vous ressemble en la personnalisant de A à Z, c’est tout à fait possible. Dans cet article, on vous suggère quelques idées simples.

La première chose à savoir avec Tesla, c’est que vous pouvez choisir de personnaliser une grande partie des équipements lors de votre passage de commande. Ici, nous allons vous proposer d’aller encore plus loin pour rendre votre Tesla unique.

Les customisations utiles

Ajouter des tapis

L’un des éléments le plus simple à personnalisé, c’est le tapis du coffre de votre Tesla ! Ces voitures sont reconnues pour avoir des grands coffres. Vous avez donc de quoi faire pour ajouter un tapis de coffre Tesla selon vos goûts. Le tapis de sol est vraiment pratique pour éviter de salir votre voiture trop facilement. Une fois en place, si vous voulez faire un grand nettoyage, vous n’avez qu’à enlever le tapis du coffre pour passer l’aspirateur en toute simplicité. En moquette ou en caoutchouc, à vous de choisir. Le modèle en caoutchouc a l’avantage de pouvoir être lavable à l’eau si besoin.

Les customisations originales

La carrosserie

Même si en soit, les voitures produites par Tesla n’ont pas besoin de retouches, les fans de tunning en tout genre se font aussi plaisir avec ce véhicule. Un carrossier néerlandais, RemetzCar, propose très sérieusement de transformer votre Tesla S en break de chasse ou en corbillard. Plus récemment, Simone Giertz, une star de Youtube en Suède, a totalement pimpé une Model 3 en pick-up ! Une transformation qui demande beaucoup de travail mais le résultat est étonnant.

Le flocage

Si vous ne voulez pas vous lancer dans des grands travaux de customisation, vous pouvez opter pour le flocage de votre voiture. Avec les machines modernes d’impression, vous pouvez tout imaginer pour décorer votre Tesla. Une technique très utilisée par les entreprises pour réaliser de la publicité ou identifier des voitures de société, le flocage peut aussi servir à produire des décorations originales pour donner un look unique à votre voiture.

Le bruit du moteur et du klaxon

Pour répondre à la nouvelle loi imposée par l’Union européenne depuis le 1er juillet 2019, le constructeur va bientôt proposé des bruits de moteurs à personnaliser. En effet, les voitures électriques vont être obligées de produire un son de 56 décibels minimum quand elle roulent à une vitesse de moins de 20km/h.

Une décision qui a été prise pour des raisons de sécurité vis à vis des piétons qui n’entendent pas venir ces véhicules. On ne connait pas encore les bruits qui seront proposés officiellement. Cependant, il est fort possible que Tesla propose des bruits assez amusants comme le galop des noix de coco version Monty Python.

Conclusion

Une voiture peut être assimilée à un accessoire de mode de la vie de tous les jours. Il est donc naturel de vouloir lui donner une touche personnelle.

Amusez-vous bien et bonne route !

Related posts
À la uneSport

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé

À la uneFranceMédiasSport

Interview – Christophe Licata ( Danse avec les stars)

À la uneActualitéFranceNon classéSport

Astuces confinement: Faire son sport à la maison

À la uneActualitéBrèvesFootSport

Coronavirus : L'Euro 2020 décalé d'un an

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux