Le petit humanoïde préféré des fans de l’univers Marvel a fait son retour dans sa propre série d’animation. Celle-ci comprends 5 courts-métrages disponibles à partir du 10 août sur Disney+. L’occasion pour nous de revenir sur les origines d’un personnage déjà culte.
Groot le super-vilain
Groot a été créé par Stan Lee, Jack Kirby et Dick Ayers et est apparu pour la première fois dans Tales To Astonish #13 en Novembre 1960. Le petit arbre humanoïde n’a pas toujours été ce membre des Gardiens de la Galaxie adoré par les fans : A l’origine, il est un super-vilain qui souhaite ramener une partie de la population de la planète Terre chez lui, pour étudier ses habitants, les êtres humains. L’extraterrestre comptait absorber tous les arbres qui l’entouraient et rendre les humains captifs avec des racines lui permettant d’extraire une partie de la planète. Autre point notable, il était alors capable de dire autre chose que le célèbre « I am Groot » (je s’appelle Groot).
Un nouveau visage pour Groot
S’il est à la base un envahisseur dans l’univers Marvel, l’humanoïde devient un héros à partir de 2006 dans « Annihilation Conquest« . Il devient par la suite le gentil personnage connu de tous à travers les sagas « Les Gardiens de la Galaxie » et « Avengers ». Sa popularité explose lorsqu’il prends la forme de « baby Groot » vers la fin du premier film des Gardiens de la Galaxie. Groot est à retrouver sur Disney+ dans la série de courts-métrages « Je s’appelle Groot » en attendant le prochain film « Les Gardiens de la Galaxie 3 » prévu pour 2023.