ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

Le petit humanoïde préféré des fans de l’univers Marvel a fait son retour dans sa propre série d’animation. Celle-ci comprends 5 courts-métrages disponibles à partir du 10 août sur Disney+. L’occasion pour nous de revenir sur les origines d’un personnage déjà culte.

Groot le super-vilain

Groot a été créé par Stan Lee, Jack Kirby et Dick Ayers et est apparu pour la première fois dans Tales To Astonish #13 en Novembre 1960. Le petit arbre humanoïde n’a pas toujours été ce membre des Gardiens de la Galaxie adoré par les fans : A l’origine, il est un super-vilain qui souhaite ramener une partie de la population de la planète Terre chez lui, pour étudier ses habitants, les êtres humains. L’extraterrestre comptait absorber tous les arbres qui l’entouraient et rendre les humains captifs avec des racines lui permettant d’extraire une partie de la planète. Autre point notable, il était alors capable de dire autre chose que le célèbre « I am Groot » (je s’appelle Groot).

Groot dans « Tales to Astonish »

Un nouveau visage pour Groot

S’il est à la base un envahisseur dans l’univers Marvel, l’humanoïde devient un héros à partir de 2006 dans « Annihilation Conquest« . Il devient par la suite le gentil personnage connu de tous à travers les sagas « Les Gardiens de la Galaxie » et « Avengers ». Sa popularité explose lorsqu’il prends la forme de « baby Groot » vers la fin du premier film des Gardiens de la Galaxie. Groot est à retrouver sur Disney+ dans la série de courts-métrages « Je s’appelle Groot » en attendant le prochain film « Les Gardiens de la Galaxie 3 » prévu pour 2023.

A voir aussi : Qui est She Hulk, l’héroïne au cœur de la prochaine série de Marvel ?

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Thibaut Chatel (auteur, réalisateur - L'école des champions / Kangoo) | La loi des séries #615

La loi des séries s'la raconteLa Loi des Séries 📺Séries Tv

La loi des séries s'la raconte ... les 40 ans de Cheers

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Y-a-t-il trop de polars à la télévision ? | La loi des séries #614

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux