Economie

Comment fonctionne un parrainage bancaire ?

Le système de parrainage poursuit sa conquête de tous les domaines. Le système bancaire habituellement difficile d’accès à ce type de technique marketing n’a pas été épargné non plus. L’avènement du parrainage bancaire dont font usage les banques en ligne en est la preuve. Ce système permet aux banques d’avoir plus de clients et plus de souscriptions à leurs offres. Bien qu’il soit simple de compréhension, il est important de bien maîtriser le fonctionnement du système avant de s’y engager.

Qu’est-ce que le parrainage bancaire?

Le parrainage bancaire est une stratégie marketing utilisée par les banques digitales, en vue principale d’étendre leur zone d’influence. Ce système repose sur les clients de la banque qui auront pour mission de recommander leur banque ainsi que ses services à leur entourage.

Les personnes qui souscrivent aux dites offres deviennent ainsi les filleuls des clients de la banque. Les parrains peuvent utiliser un code parrain BforBank par exemple. Le parrainage concerne plusieurs offres bancaires.

Quelles sont les offres de parrainages bancaires?

Le parrainage bancaire peut s’appliquer à plusieurs offres bancaires. Il s’applique déjà aux ouvertures de compte bancaire. Cette catégorie de parrainage domine les autres offres de parrainage. Grâce à cela, les banques enregistrent plusieurs milliers d’ouvertures de compte chaque année. Les comptes-titres complètent le tableau des offres faisant objet de parrainage.

Ce sont des comptes spécifiques permettant de procéder à l’achat d’actions ou d’obligations auprès d’autres personnes physiques ou morales. L’obtention de crédits immobiliers auprès d’une banque en ligne peut également faire l’objet de parrainage. Les assurances vies sont également susceptibles d’être placées sous parrainage. Il est tout de même important de préciser que chacune de ces offres de parrainage doit respecter certaines conditions.

Quelles sont les conditions de parrainage?

La première condition à remplir pour être parrain dans une banque est d’en être le client. Pour assurer leur rôle, les parrains se voient confier plusieurs moyens de parrainage. Il s’agit notamment des :

  • Liens ;
  • Courrier d’invitation par mail ;
  • Code parrain.

Étant donné que les banques ouvertes au parrainage sont principalement en ligne, plusieurs offres sont souvent transmises par des liens. Les offres les plus fréquentes avec ce moyen sont les offres d’ouvertures de compte.

D’autres moyens peuvent être également utilisés. Il peut s’agir d’une invitation envoyée via mail. Cette invitation peut consister en une souscription à l’une des offres de la banque. Elle est envoyée par le parrain à son filleul. Enfin, l’utilisation de codes parrains constituent une innovation qui prend de l’ascendant sur les autres moyens.

Quels sont les avantages du parrainage bancaire?

Le parrainage est bénéfique à toutes les parties prenantes. Ce système permet à la banque d’atteindre une plus grande communauté sans dépenser des sommes exorbitantes dans la publicité classique. Il permet au parrain d’obtenir des avantages financiers auprès de la banque. La prime accordée varie en fonction de la banque et du type d’offre.

Quant au filleul, il obtient également un avantage financier en souscrivant l’une des offres de la banque. Le second avantage est qu’il a la possibilité d’être un parrain de la banque à son tour, et de bénéficier des avantages.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Economie

Poids lourd d’occasion : pourquoi se tourner vers cette option ?

À la uneEconomieSociété

Black Friday : c'est quoi cette directive "Omnibus" pour encadrer les promos ?

Economie

En quoi consiste la déclaration de performance extra-financière pour les entreprises ?

Economie

Le groupe Casino (Jean-Charles Naouri) s’étend sur tout le territoire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux