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Comment les plateformes de divertissement cherchent-elles à attirer de nouveaux utilisateurs ?

Le monde du divertissement a grandement changé ces dernières années. Le passage progressif au tout numérique bouleverse un grand nombre de choses et notamment, le rapport qu’ont les passionnés à leurs loisirs. 

En ce sens, il existe désormais un grand nombre de divertissements présents à travers des plateformes numériques. Que ces dernières soient payantes ou gratuites, elles font logiquement face à des concurrents. Il devient alors intéressant pour elles, de se démarquer et de proposer différents avantages aux utilisateurs habituels et surtout, potentiels. 

Quels sont alors, les stratagèmes mis en place pour attirer les nouveaux utilisateurs ou encore, les options sélectionnées pour fidéliser les utilisateurs déjà présents ? Que l’on parle de jeux vidéo, de jeux en ligne ou encore de plateformes de streaming, les idées sont de manière surprenante, souvent convergentes. 

L’attraction des bonus en tous genres

Ils fleurissent partout sur la toile et il est presque impossible de ne pas voir le moindre bonus affiché ou mis en avant sur le web ou même de manière plus classique, en affichage télévisuel s’il fallait donner un exemple. Qu’importe la manière, les bonus sont sans cesse promulgués en guise de promotion. 

La guerre des plateformes

Si l’on souhaite par exemple sauter le pas sur la discipline très populaire à l’heure actuelle du poker, il faut dans un premier temps, comparer les meilleurs bonus poker qui existent sur le web. Avec ces offres, les plateformes cherchent à mettre en place différentes solutions pour se montrer encore plus attractives auprès des potentiels nouveaux joueurs et ces mêmes bonus peuvent parfois, se montrer très variés. 

Les plateformes de casinos en ligne et de paris en ligne suivent le même principe avec, au sein des concurrents, le besoin permanent de toujours proposer la meilleure chose au potentiel client. 

Premiers mois gratuits ? 

Au contraire des exemples tout juste mis en avant, certaines plateformes ne proposent pas un accès gratuit à part entière. Avec un abonnement nécessaire pour profiter des meilleures fonctionnalités, comme cela peut être le cas sur un VPN, une plateforme vidéo ou musicale, il n’est pas toujours simple de se démarquer par rapport à ses concurrents et surtout, montrer ses réels avantages par rapport à ces derniers. 

L’idée d’un premier mois offert devient alors évidente pour bon nombre de plateformes de divertissement et autres services présents sur Internet. De nos jours, cette pratique est si courante qu’il est presque étonnant de ne pas la retrouver auprès de certaines entreprises. Dans le cas échéant, il va sans dire que cette absence de test gratuit est une hérésie et qu’elle ne permet pas aux plateformes d’attirer de nouveaux clients en grande majorité. 

Sans le moindre engagement 

Selon le même principe, toutes les plateformes proposent dans la plupart des cas, un abonnement sans le moindre engagement. Coutume il y a quelques années, par exemple chez Canal +, toutes les plateformes de divertissement payantes semblent abandonner cette obligation pour des raisons évidentes. En ce qui concerne la fameuse chaîne cryptée et sa plateforme SVOD, elle-même s’est montrée dans l’obligation de sauter le pas vers plus de modernité… 

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