Mode

Comment porter une robe d’été ?

L’été est bien là et les chaleurs aussi, on ressort les tenues adéquat et notamment les robes pour se sentir à l’aise. Voici quelques conseils !

Sortons les robes ! Avec les températures qui grimpent et qui frôlent les 50 degrés dans certaines régions, les pantalons en lin ne suffisent plus. Courtes ou longues, robes élégantes ou un peu plus décontractées, la « summer dress » a l’avantage d’être allégée par de sublimes matières aériennes. Et outre leur légèreté, il existe une infinité de manières de les porter…

Commençons par les robes qui se prédestinent à devenir les incontournables de cet été.

Tendances

  • La robes à volants. À consonance romantique, elle est directement inspirée des années 2000.
  • La robe en crochet. Incontournable de la saison, elle se porte souvent longue, blanche pour un look bohème chic qui fonctionne à tout les coups.
  • La robe transparente. Avec son charme presque magnétique.
  • La robe en jean. Pour un look rétro mais intemporel. Elle est parfaite pour un look décontracté et tendance.
  • La robe à capuche. Portée tour à tour par plusieurs célébrités en 2023 (Bella Hadid, Kendall Jenner, Jenna Ortega (robe Saint Laurent), Simone Ashley, Katie Holmes, ou encore Margot Robbie à l’avant-première de Babylon .) Elle confirme ainsi sa notoriété grandissante.
  • La robe imprimée. Comme chaque année, elle séduit. Occasion parfaite pour rajouter une touche de couleur à ton dressing.

Robes courtes

Indéniablement le meilleur allié en cas de fortes chaleurs. Près du corps, droite, trapèze, qu’importe sa coupe, elle s’associe avec baskets, sandales, talons, bottines. Tout dépend le style que vous voulez vous donner.

Robes longues

On la surnomme aussi « robe maxi ». Je vous vois venir, mais elles sont déjà moins chaudes que les pantalons…Et les matières légères telles que le lin, le jersey ou bien le taffetas laissent tout à fait l’air passer, s’il y en a…

Robes blanches

Incontournable, la robe blanche met en valeur les bronzages et les carnations naturellement foncées. Sobre et efficace, elle est en plus, (comme toute pièce monochrome) facile à accessoiriser. Sac, bijoux, couvres chef ou bien lunettes de soleil, osez la couleur !

Robes dos nu

Véritable atout de charme, les robes dos nu révèlent cette partie du corps se dérobant souvent à la vue de l’autre. Laissant deviner le corps de celui ou celle qui la porte, elle lui donne ainsi ce côté à la fois élégant et sexy, et ce même sans aller se frotter aux « extrêmes » de Mireille Darc, dans le Grand Blond avec une chaussure noire.

Astuces

Cependant aussi pratiques soient-elles, les robes peuvent mener a de petits soucis logistiques. Concernant le dos nu justement, il est vrai qu’il est souvent plus joli de ne pas apercevoir de soutiens-gorge. Alors le personnes n’ayant pas encore entièrement adoptés le « no bra », il existe aujourd’hui plusieurs astuces. Caches-tétons, coques en silicones, et c’est pas tout.. certaines techniques, disponibles notamment sur TikTok sous forme de tutos permettent de porter vos soutiens-gorge en toute discrétion.

A lire aussi : 10 fashion faux pas à éviter pour ne pas faire hurler d’effroi Cristina Cordula

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Mode

Les nouvelles sneakers du printemps 2024

Mode

Accorder son parfum à son style et à sa personnalité : nos conseils !

À la uneFranceMode

Shein, Primark...pourquoi ces marques sont dans le viseur du gouvernement ?

ModeMode-homme

Vivre comme James Bond à moindres frais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux