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Comment promouvoir votre marque sur Instagram

Instagram est l’une des plates-formes média les plus populaires au monde. Certains l’apprécient pour les photos de voyages ou pour connaître les hashtag les plus populaires, d’autres l’utilisent pour découvrir chaque jour de nouvelles marques et de nouveaux concepts. Selon un sondage réalisé auprès des utilisateurs d’Instagram, 60% des personnes interrogées ont déclaré découvrir de nouveaux produits sur Instagram, et plus de 200 millions ont indiqué consulter au moins un profil d’entreprise par jour.

 

Si vous êtes entrepreneur, marketeur ou commerçant, Instagram peut s’avérer un excellent moyen pour la promotion de vos produits. En effet, de nombreux utilisateurs recherchent en permanence des images inspirantes sur le réseau social.

 

Voici quelques conseils qui peuvent aider votre entreprise à capter l’attention de votre public cible et surtout à vous démarquer de vos concurrents.

Préférez un contenu attrayant visuellement

 

Instagram doit son expansion rapide à son esthétique. Le réseau social fonde toute sa stratégie autour des photos. Il est fondamental de partager un contenu attrayant, pour cela, nous vous recommandons vivement de faire appel à un photographe professionnel pour mettre en valeur vos produits. Il existe des photographes spécialisés dans votre domaine d’activité (construction, mode, design, électronique, etc.) et disposant, au-delà du matériel de qualité, d’un regard expérimenté et des compétences indispensables à la réalisation de photos de grande qualité.

Si vous souhaitez publier des photos à la fois professionnelles et amateurs, il vous faudra équilibrer votre contenu! L’agencement de la grille Instagram (les carrés d’image qui apparaissent lors de votre première visite sur le profil d’une personne) est extrêmement important. Si votre réseau n’est pas cohérent, les utilisateurs ne seront pas enclins à suivre votre compte.

Montrez qui vous êtes et ce que vous faites de manière créative

 

Évidemment, réussir à percer sur les réseaux sociaux n’est pas qu’une question de belles images. Il est important que vous mettiez en évidence les solutions que vous pouvez apporter à vos clients, que ce soit de simples consommateurs ou de spécialistes.« Les images sur les comptes Instagram ne doivent pas toujours provenir de votre marque ou de votre usine. Si vous êtes un professionnel de la construction, vous pouvez également mettre en valeur le travail de vos clients en publiant des images de bâtiments qui présentent vos produits. », rappelle Alexander Eser,cofondateur du site de construction superoutils.fr.

et d’ajouter : «Pour les autres architectes, il est toujours utile pour eux de voir comment leurs confrères utilisent ces produits dans différents contextes d’applications.»Le compte Instagram de l’entreprise américaine de construction Lunawood en est un très bon exemple. Près de 80% du contenu qu’ils partagent sur leur flux sont des photos de bâtiments dans lesquels leurs produits ont été présentés.

Publier des vidéos ludiques

 

Selon les statistiques d’Instagram, les vidéos reçoivent deux fois plus de commentaires que les autres publications. Pour susciter davantage d’engagement avec votre public, les vidéos peuvent vous aider à montrer un côté plus humain de votre marque, en amenant vos followers dans les coulisses de création de votre produit.

Instagram encourage l’utilisation de vidéos et, pour cette raison, il a créé d’autres fonctionnalités pour partager du contenu audiovisuel: stories, vidéos en direct et Instagram TV. Assurez-vous de tirer parti des stories pour partager du contenu et faire connaître votre marque. Les histoires aideront votre marque à donner un peu de personnalité et de réaliser un storytelling de vos produits.Pour rester dans l’exemple de la construction, l’entreprise américaine Terrazzo & Marble Supply Co. met en ligne des vidéos illustrant le processus de coulée de son produit «Terroxy». Pour les architectes, il est important de comprendre comment le matériel est appliqué durant le processus de construction du bâtiment.

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