Non classé

Conserver ses cosmétiques au réfrigérateur, la nouvelle tendance !

S’il est relativement répandu de mettre les brumisateurs au frigo pour renforcer leur effet fraîcheur et intensifier leur action, cela ne nous vient pas à l’esprit de ranger au frais un rouge à lèvres ou un parfum !Lorsqu’il fait très chaud à l’extérieur, appliquer un produit frais sur votre peau ne peut faire que du bien ! Mais les avantages de la réfrigération de vos produits de beauté vont-ils au-delà du simple caprice d’été ?Certains semblent le penser en tout cas. De plus en plus de femmes confient avoir acheté des minis réfrigérateurs pour ranger leurs produits cosmétiques, des frigos qui ressemblent presque à des réfrigérateurs qui de poupée ! Sur Instagram, elles font fureur, mais au-delà de cet aspect design, les produits cosmétiques doivent-ils être conservés au frais ?

 

Selon Lorena Castillo, cofondatrice de SUPERBELLES « bon nombre de professionnels recommandent de ranger les produits de beauté au frais pour booster l’efficacité des soins et conserver certains produits sensibles. En effet, les actifs et ingrédients utilisés par les industriels pour concevoir leurs produits ressemblent beaucoup aux ingrédients que nous utilisons dans nos recettes alimentaires, ce qui pose un réel problème de conservation. On trouve d’ailleurs beaucoup d’ingrédients qui proviennent de fruits ou de légumes: des masques à la carotte ou à l’avocat, des exfoliants au thé, etc. Certaines marques recommandent la mise aux frais de leurs produits cosmétiques pour leur garantir une meilleure action».

 

Pourquoi conserver les produits cosmétiques ?

 

Mais pourquoi ne pas simplement mettre ces produits aux réfrigérateurs dédiés à l’alimentation ? D’après certains experts, ces derniers sont généralement trop froids : la température n’excède jamais les 5°CL alors que les produits de beauté doivent être mis au frais entre 4° et 25 ° CL.

D’autres pensent qu’il ne s’agit là que d’une énième stratégie marketing. Le dermatologue Howard Sobel explique que « la réfrigération des produits de soins de la peau n’est pas vraiment nécessaire. Il n’y a aucune différence en terme d’action, qu’ils soient mis ou non au frais. Cependant, il a admis qu’une température plus basse “ajoute effectivement un effet calmant aux masques, hydratants et crèmes pour le visage, ce qui est particulièrement utile lors du traitement d’une peau irritée ».

Le fait de garder les crèmes de jour froides peut aider à réduire les poches et à stimuler la circulation sanguine  pour obtenir un bel éclat. Un réfrigérateur peut également prendre en charge les masques et les sérums, ainsi que des formules naturelles qui peuvent avoir une durée de vie relativement courte.En revanche, les seuls produits qui doivent rester en dehors du réfrigérateur sont le maquillage, les huiles et les baumes, car ils peuvent soit se séparer, soit se solidifier.

 

Certaines marques ont décidé de tirer parti de l’obsession croissante pour les soins de la peau pour lancer des réfrigérateurs miniatures très chics. Ces minuscules appareils ressemblent au mini-réfrigérateur que vous trouvez généralement dans les petites chambres d’hôtel. Ils disposent d’une astuce intéressante : certains réfrigérateurs de maquillage peuvent refroidir et réchauffer les produits de beauté. Selon les gammes, ils peuvent être livrés avec une poignée élégante pour faciliter le voyage.En conclusion, le refroidissement de vos soins de la peau est une préférence personnelle et non une nécessité. Bien qu’un réfrigérateur puisse constituer une méthode de rangement pratique, cette dépense supplémentaire pourrait s’avérer inutiles pour certaines femmes.

 

 

 

Related posts
Non classé

Mais où va rebondir Adil Rami ?

Non classéRégions

VL Summer Tour by Heyme #15 à Gruissan

À la uneActualitéFaits DiversFemmesInternationalNon classéSociété

Grâce aux soutiens de plusieurs stars, une condamnée pour meurtre retrouve la liberté

Non classé

Une arrestation aux relents d'esclavagisme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux