À la uneReportagesVoyages

Comment se fête Halloween à New York?

Aux États Unis, Halloween est une fête très populaire qui se célèbre partout. C’est une véritable coutume, à l’inverse de chez nous en France. Dans la ville de New York cette fête est mise à l’honneur chaque année et vaut le détour.

Avis aux amateurs de frissons, s’il y a bien une ville que vous devriez visiter durant Halloween c’est New York! La ville honore cette fête à travers différents événements et lieux.

Halloween, qu’est-ce que c’est ?

La tradition d’Halloween serait née il y a 2 500 ans en Irlande, dans le Comté de Meath. Son origine viendrait de la fête irlandaise de Samain, une fête d’origine celte célébrant le passage de la saison estivale claire à l’hiver.

Le mot Halloween est une contraction de l’anglais « All Hallows’Eve » qui signifie en anglais moderne « All Hallows’Day ». En français, on le traduit par la « veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ». C’est donc l’occasion pour les chrétiens de célébrer tous les saints.

Que faire à New York durant Halloween ?

Durant Halloween, de nombreux événements sont à découvrir. Notamment des parades de costumes comme The Village Halloween Parade qui se tient à Greenwich. Elle débute à 19h00 le 31 octobre. Cet événement est ouvert à tout le monde, déguisé ou non. Ne manquez pas non plus la Tompkins Square Halloween Dog Parade qui se tiendra également comme chaque année. Vous pourrez y voir de nombreux canidés défiler dans des costumes plus loufoques et effrayants les uns que les autres. Un prix est à la clé.

Pour les plus aventuriers, la visite guidée des fantômes de Greenwich Village vous emmènera découvrir les coins hantés de New York. La Jefferson Market Library ou l’arbre aux pendus du Washington Square Park ne vous laisseront pas indifférents…

Osez également visiter les catacombes d’une vieille église à Manhattan et découvrez des tombes datant des 18ème et 19ème siècles.
Et si vous avez envie de découvrir un peu plus l’histoire sombre de la ville, participez à la visite des gangsters et des fantômes de la ville. Vous prendrez connaissance des crimes, des gangsters et des lieux hantés de New York.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Barbara Pravi va vraiment jouer dans une série pour France 2 ?

À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux