Lundi 26 février, Bernard de la Villardière était l’invité de l’émission Touche pas à mon poste (TPMP). Le journaliste de M6 venait promouvoir un documentaire dont il était le producteur mais la séquence a tourné à l’altercation.
Bernard de la Villardière est venu dans TPMP faire la promotion du documentaire L’armée française dans l’enfer de la jungle diffusé le soir même sur C8.
Par la même occasion, il s’est expliqué sur les différends qu’il entretenait depuis plusieurs années avec l’équipe de TPMP dans la séquence 5 minutes de vérité.
« Oui j’ai reçu des menaces et j’ai été sous protection pendant un certain temps » #TPMP pic.twitter.com/M3fLFyPiu4
— TPMP (@TPMP) 26 février 2018
Débat sur le foulard
Il y a quelques semaines, Bernard de la Villardière avait reproché publiquement à Cyril Hanouna d’avoir invité une jeune femme voilée à l’antenne.
Hier soir, il a réitéré ses propos : « Ce n’est pas un foulard comme les autres. C’est un hijab qui recouvre non seulement les cheveux, mais aussi le cou et les oreilles. Pour moi, c’est une doctrine que je dénonce et j’ai le droit de considérer qu’une femme qui porte le hijab, c’est une régression. »
Bernard de la Villardière a répondu à toutes les questions des chroniqueurs de #TPMP ! Votre avis sur ses déclarations ? pic.twitter.com/JJ9rKwNXGq
— TPMP (@TPMP) February 27, 2018
A lire aussi : TF1 – Orange : la guerre est déclarée
Le journaliste de M6 a fini par quitter le plateau avant de revenir pendant la chronique de Camille Combal.
A noter que la séquence intégrale a été supprimée ce matin sur le site de replay Mycanal.fr.