À la uneCulture

Concerts debout et réouverture des discothèques, les dates fixées

Les discothèques vont pouvoir rouvrir à partir du 9 juillet prochain, les concerts debout seront autorisés dès le 30 juin. Le pass sanitaire sera demandé pour entrer dans les boîtes de nuits ainsi que les concerts de plus de 1 000 personnes debout.

Ce sont les professionnels du monde de la nuit qui vont être ravis. En effet, les discothèques vont pouvoir rouvrir leurs portes à partir du 9 juillet prochain, en France. C’est ce qu’a annoncé Alain Griset, le ministre délégué aux PME. Autre bonne nouvelle : les concerts debout pourront avoir lieu, à partir du 30 juin prochain, a annoncé la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

Réouverture des discothèques le 9 juillet

Une réunion avec les représentants du secteur du monde de la nuit et Emmanuel Macron a eu lieu à l’Elysée, ce lundi 21 juin. À l’issue de cette conversation, il a été décidé que les discothèques pourront rouvrir à partir du 9 juillet prochain. Cependant, l’accès sera « réservé à ceux qui pourront produire un pass sanitaire », a déclaré le ministre délégué aux PME, Alain Griset. Par ailleurs, une jauge de 75% sera mise en place à l’intérieur des établissements. Mais elle sera de 100% à l’extérieur. « À l’intérieur, le port du masque ne sera pas obligatoire », a-t-il ajouté.

Cela faisait en effet, plus de quinze mois que les boîtes de nuit n’avaient pas pu ouvrir.

Des concerts debout dès le 30 juin

Les discothèques ne sont pas les seules à pouvoir rouvrir. En effet, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé que les concerts debout pourront se tenir à partir du 30 juin prochain. « Avec une jauge de 75% dans les établissements en intérieur, et jauge de 100% en extérieur », a déclaré la ministre. Le pass sanitaire « ne sera exigé pour les concerts debout qu’au-delà de 1 000 spectateurs attendus », a-t-elle ajouté. Par ailleurs, pour les concerts qui exigent le pass sanitaire, le port du masque ne sera pas obligatoire, mais recommandé.

Les organisateurs des concerts pourront notamment installer des barnums à l’entrée. Afin de permettre aux spectateurs qui n’ont pas de pass sanitaire, de faire un test de dépistage rapide.

À lire aussi : Elections régionales 2021 : les résultats dans votre région

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

À la uneActualitéSport

Après l’Open d’Australie, Novak Djokovic risque-t-il de louper Roland-Garros ?

À la uneCinéma

Scream : on a classé "objectivement" les 5 films du pire au meilleur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux