À la uneCinémaCulture

Conjuring 3, le diable sera sur grand écran le 9 juin

Le troisième volet de The Conjuring sortira au cinéma au mois de juin. Attendu depuis 5 ans, le nouveau film sera encore pire que ses précédents opus. Le démonologue et la médium reviennent pour élucider l’affaire Arne Johnson, baptisée « le procès du diable ». 

« Ici Ed Warren, je suis avec Lorraine, on commence » , le duo du paranormale est enfin de retour ! Le troisième Conjuring arrive au cinéma pour le mois de juin, si les conditions le permettent… Les fans ont été transcendés devant la bande-annonce officielle publiée par Warner Bros il y a quelques jours. 

Débutée en 2013, la saga est vite devenue la plus connue du monde de l’horreur. Conjuring comptabilise déjà deux opus, The Conjuring : les dossiers Warren et The Conjuring : le cas Enfield. Le nouveau s’appelle The Conjuring : sous l’emprise du diable. Comme son nom le révèle, on pourra découvrir l’histoire d’un homme qui, sous l’emprise du diable, a tué quelqu’un. Le défi des spécialistes du paranormal sera de prouver que l’accusé n’est pas responsable et que le diable l’aurait poussé à agir. « La cour reconnaît l’existence de Dieu chaque fois qu’un témoin jure de dire la vérité. Je pense qu’il est temps qu’elle accepte l’existence du diable… » affirme Ed Warren, interprété par le célèbre Patrick Wilson. 

Plus terrifiant que jamais

Sans étonnement, le film a récolé la classification R comme les deux autres Conjuring. La classification R, dans le monde du cinéma signifie que le film est interdit aux moins de 17 ans sans accompagnement parental. Mais, le troisième volet sera encore plus horrible. Les dossiers Warren avait récolté la justification « scènes de violence et d’horreur dérangeantes » et le cas Enfield avait eu « terreur et violence horrifique ». Quant au nouveau, il a reçu la justification « violence, de la terreur et des images dérangeantes ». 

Pour le casting, on retrouve les Ed et Lorraine Warren emblématiques du Conjuring-verse interprétés par Patrick Wilson et Vera Farmiga. À leurs côtés, il y aura Shannon Look, Julia Hilliard, Sterling Jerins et Ruairi O’Connor. 

En attendant sa sortie, d’autres films d’horreurs vont sortir cette année. Le 19 mai, un nouveau volet de Saw sortira en salle, « Spirale : l’Héritage Saw ». Une semaine plus tard, Sans un bruit 2 sortira le 16 juin 2021. 

À lire aussi : 5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Kaboul : une série sur la crise des réfugiés en préparation

À la uneCulturePop & Geek

Un énorme Escape Game sur Batman arrive en 2022

À la uneMédias

Miss France 2022 : Jean-Pierre Pernaut présidera le Jury

À la uneActualitéInternational

États-Unis : Le Pentagone ouvre un bureau dédié à l'analyse des OVNIS

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux