À la uneInsoliteInternational

États-Unis : la bataille des Josh … à coups de frites de piscine

Josh

Aux Etats-Unis, un étudiant du nom de Josh a donné rendez-vous à ses homonymes, pour une bataille à coups de frites de piscine, afin de désigner le seul d’entre eux autorisé à garder ce prénom répandu. Des centaines de personnes s’appelant Josh, et venant des quatre coins des États-Unis, se sont ainsi battus pour leur nom commun avec des frittes de piscine dans un champ du Nebraska ce samedi 24 avril. 

La bataille se préparait depuis avril 2020. Tout a commencé par une blague, lorsqu’un certain Josh Swain, en Arizona, a organisé une discussion de groupe avec tous les Josh Swain qu’il a pu trouver sur Facebook, les défiant de se battre le 24 avril 2021 pour conserver le nom.

Alors que le défi initial était posé aux personnes nommées Josh Swain, l’invitation a finalement été étendue à toute personne portant le prénom Josh. L’étudiant a choisi Lincoln comme lieu de rendez-vous en raison de sa situation centrale aux États-Unis.

Ne jamais sous-estimer Internet

Initialement, tout partait d’une blague, « Mais lorsque j’ai posté les captures d’écran sur mon Twitter, Internet a suivi le mouvement, avec suffisamment d’endurance pour que vous vous en souveniez tous un an plus tard. Cela n’arrive pas très souvent, alors j’ai bien peur de devoir obliger Internet à traverser tout le territoire des États-Unis pour défendre mon nom » confie Josh (l’organisateur) à CNN.

Samedi, des centaines de personnes ont ainsi apporté leurs frittes de piscine à Lincoln, dans le Nebraska, pour s’affronter. Avant l’événement, Josh Swain a encouragé tout le monde à porter un masque et a insisté sur le fait qu’il n’y aurait pas de violence physique. Les règles étaient simples : un joueur est éliminé s’il est touché par la nouille de son adversaire avant de pouvoir riposter.

Josh Vinson Jr. de Lincoln, âgé de quatre ans, connu sous le nom de “Little Josh”, a été couronné vainqueur. Il a reçu une couronne Burger King, une ceinture de champion et un petit trophée.

À lire aussi : Insolite : un chat utilisé pour faire de la contrebande dans une prison

Josh Swain a également profité de l’événement pour faire un don à une œuvre de charité. Il a demandé aux gens d’apporter des denrées non périssables pour une collecte de nourriture au profit de la banque alimentaire de Lincoln. De plus, il a créé une page de collecte de fonds intitulée “‘Aidez à payer les frais de justice pour que les Josh Swain changent de nom’,” qui, selon lui, était un “titre amusant” pour une collecte de fonds pour un hôpital pour enfants du Nebraska.

“Il n’est pas fréquent qu’une personne ait l’occasion d’attirer l’attention d’un grand nombre de personnes, et j’ai donc pensé que ce serait une excellente idée d’utiliser ce coup de projecteur pour faire connaître quelques bonnes causes”, a déclaré M. Swain. Il a demandé aux gens d’envisager de faire un don pour montrer au monde “comment l’internet peut transformer un exercice d’absurdité en quelque chose de beau”.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux