À la uneActualitéFootSport

Copa America : Le Chili s'impose dans la douleur (2-0)

Bousculé par l’Equateur, le Chili a fini par s’imposer dans le match d’ouverture de la Copa America (2-0). Le penalty de Vidal (67e) a fait basculer la rencontre.

Que ce fut dur. Le Chili a mis plus d’une heure pour prendre le dessus face à l’Equateur et finalement s’imposer (2-0) dans le premier match de la Copa America, jeudi à Santiago. La 44ème édition de la compétition a bien débuté pour le pays-hôte qui court après le premier titre de son histoire dans la compétition. Le Chili a pu compter sur l’ambiance enflammée de l’Estadio Nacional.

Mais la victoire a mis du temps à se dessiner face à un adversaire qui pointe au 31ème rang mondial. Alexis Sanchez, remuant dans les trente premières minutes, a eu du mal à se débarrasser du marquage de la défense équatorienne. Le salut pour le Chili est venu à la 67ème minute sous la forme d’un penalty. Le milieu de la Juve Arturo Vidal, dont la faute avait été commise sur lui, n’a pas manqué l’offrande.

« Il faudra s’améliorer »

L’Equateur a tenté de bousculer les hommes de Jorge Sampaoli notamment grâce à son attaquant vedette Enner Valencia. C’est d’ailleurs lui qui trouve la transversale des cages de Claudio Bravo à la 82ème minute. Deux minutes plus tard, Eduardo Vargas, servi par Sanchez, donnait définitivement la victoire au sien, au grand soulagement des 46 000 spectateurs. Pour Vidal, ce match servira d’enseignement : « Cela n’a pas été un match facile, l’Equateur nous a poussé dans nos derniers retranchements, on est satisfait de cette victoire mais il faudra s’améliorer. »

Le Chili prend la tête du groupe A en attendant la rencontre Mexique – Bolivie, qui aura lieu demain à la même heure (1h30, heure française).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéPop & GeekSéries Tv

On a vu pour vous ... Peacemaker, le super-anti-héros déjanté de "The Suicide Squad"

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux