À la uneActualitéBrèvesCulture

Copy Comic : la réponse acerbe et détaillée de Thomas Ngijol

Thomas Ngijol

Gad Elmaleh, Michaël Youn, Mathieu Madénian, Tomer Sisley… Tous ont eu droit à un recadrage publique de la part de l’internaute anonyme Copy Comic. C’est au tour de l’humoriste de Thomas Ngijol.

Le but de Copy Comic est simple, montrer le plagiat et les vols de blagues des grands noms du stand up français. Un montage vidéo très simple montrant des vieux sketchs d’humoristes très souvent américains (Chris Rock, Eddy Murphy ou encore Dave Chapelle). Le but est discutable, parfois on peut passer d’un vol de blague à une inspiration ou même à une idéée commune sans que les deux ne se connaissent. La limite entre les styles est très floue et c’est peut-être en ça que le style Copy Comics ne plait pas à tout le monde.

Le montage est littéralement de la comparaison de base se voulant la plus objective possible. Hier soir (Lundi 19 novembre), le dénonciateur anonyme s’est attaqué à Ngijol. Une vidéo de 10min30 avec de nombreux exemples à l’appui.

vidéo de Copy Comic sur Thomas Ngijol

À 10h ce matin, Thomas Ngijol publie un long message sur son compte Instagram. Après une description de Copy Comic, l’humoriste décortique la vidéo exemples par exemples et assure qu’il n’est pas question de plagiat mais d’inspirations et d’hommages. Thomas Ngijol a voulu s’exprimer sur son réseau à l’inverse des autres humoristes ayants répondu aux appels des journalistes. Dans ce cas précis, on notera l’utilité des réseaux pour délivrer un message précis, clair, réel et plus immédiat.

“Plagiat ou hommage, appelle ça comme tu veux.”

La question du plagiat dans l’humour revient à chaque vidéos de Copy Comic. De nombreux artistes ont défendus leurs collègues sur les plateaux. On peut rappeler l’intervention de Gad ElMaleh pour le Parisien.

Post Instagram de Thomas Ngijol. Faire défiler les images pour voir la réponse à Copy Comic.

Plagiat ou pas, comme dans de nombreuses affaires populaires, c’est au public d’en décider.

À lire également :

Spin the Wheel : L’adaptation arrive sur TF1

Nous anti-gaspi, la nouvelle enseigne du 19ème

Calendrier Marvel : 14 films et héros d’ici 2023

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéPolitique

Plus de plastique à usage unique en 2040, pourquoi si tard ?

À la uneBrèvesSéries Tv

Gran Hotel : TF1 prépare un remake de la série avec Carole Bouquet

À la uneActualitéNon classéTendances

Harry Styles: il mange du sperme pour ne pas répondre à Kendall!

BrèvesCultureMusiqueSociété

Kery James revendique à L'AccorHotels Arena

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux