ActualitéBrèvesRugby

Le Coq Sportif va redevenir le nouvel équipementier du XV de France

Le Coq Sportif va redevenir l'équipementier du XV de France

La marque au coq remplacera Adidas à partir de l’été 2018. Annoncé par la Fédération Française de Rugby, ce contrat devrait durer jusqu’en 2024.

 

Après Saint-Étienne (football) et le Racing 92, c’est au tour du XV de France de rugby de se tourner vers le Coq Sportif. L’annonce intervient après plusieurs mois de discussions et de négociations.

 

Retrouvailles entre le Coq Sportif et le XV de France

Le Comité directeur de la FFR a donc choisi Le Coq Sportif comme nouvel équipementier des équipes de France et du rugby amateur. La transition se fera alors à partir de la saison 2018-19. Le Coq Sportif succèdera en effet à Adidas comme équipementier de l’équipe de France à partir du 1er juillet 2018. Le nouveau maillot sera d’ailleurs visible quelques jours plus tard, à l’occasion de la Coupe du monde de rugby à VII à San Francisco.

La FFR a ajouté que ce contrat entre la FFR et l’équipementier concernait également le rugby amateur. Une aide financière est en effet prévue pour contribuer à l’équipement des 1900 clubs du rugby français.

Il s’agit d’un retour aux sources symbolique pour l’équipe nationale. Le XV de France renoue en effet avec un équipementier historique qui l’avait accompagné jusqu’en 1975 puis de 1980 à 1986. Dans la foulée, la marque au coq avait été remplacée par Nike, puis par Adidas depuis 2012.

 

 

A lire aussi >> Nike dévoile une nouvelle collection de taille !

Related posts
ActualitéHommesSport

Handball : France-Autriche, un contrat parfaitement rempli pour les Bleus

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

À la uneActualitéInternational

Corée du Sud : 20 ans de prison pour l’ex-présidente

À la uneActualitéFaits Divers

Disparition: le compte Facebook de Delphine Jubillar s'est activé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux