À la uneActualitéInternational

Corée du sud : 30 ans de prison pour l’ex-présidente Park Geun-hye

Ce mardi 27 février, le parquet sud-coréen a requis 30 ans de prison pour l’ex-présidente Park Geun-Hye, actuellement jugée pour corruption et abus de pouvoir. Elle avait été destituée par la plus haute cour de justice du pays en mars 2017 et mise en détention provisoire depuis presque un an.

Amende de 118,5 milliards de wons

«Nous demandons au tribunal de prononcer une sentence de 30 ans de réclusion et une amende de 118,5 milliards de wons (89 millions d’euros) contre l’accusée, qui doit être tenue pour la responsable ultime du scandale en tant que 18ème présidente de ce pays », a déclaré le parquet dans un communiqué lu à l’audience. Ce dernier accuse l’ex-présidente de 66 ans en d’avoir accepté ou de s’être vu promettre (en accord avec sa confidente Choi Soon-sil, surnommée « La Raspoutine sud-coréenne ») des pots-de-vin pour un total de 59,2 milliards de wons. L’argent aurait été versé par Samsung, Lotte et SK, en échange de faveurs politiques.

20 ans de prison pour la confidente

La confidente de l’ombre de l’ancienne chef d’État a été condamnée à 20 ans de prison pour abus de pouvoir, corruption et interférence dans les affaires de l’Etat. Cette dernière, avec l’accord de Park Geun-Hye, aurait forcé 18 grandes entreprises à « donner » un total de 77,4 milliards de wons à deux fondations douteuses placées sous son contrôle.

Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux