À la uneActualitéHigh TechInternational

Corée du Sud : L’Hyperloop pour 2021

Corée du Sud : L'Hyperloop pour 2021

La Corée du Sud vient de signer un accord avec Hyperloop Transportation Technologies pour construire tout un réseau de tubes. D’ici 2021, les deux parties espèrent pouvoir relier Séoul, la capitale, à Busan.

L’HyperTube Express, voilà comment devrait s’appeler le nouveau moyen de transport coréen. Il s’agit ni plus ni moins de la déclinaison de l’hyperloop imaginé par Elon Musk.

L’intérêt pour ce moyen de transport croît tout autour du monde, cette annonce ne vient que confirmer ce fait.

Le réseau d’HyperTube Express sera déployé par Hyperloop Transportation Technologies, entreprise californienne dont le bureau de recherche européen se trouve à Toulouse.

Ce qui fait le succès de ce tube et tout l’attrait pour lui est qu’il réduit considérablement le temps de trajet. En effet, un trajet Séoul-Busan, dure en moyenne 3 heures pour 300 km parcourus. Grâce à la technologie d’Elon Musk, ce trajet pourrait tout simplement passer à 20 minutes.

Corée du Sud : L'Hyperloop pour 2021

© Hyperloop Transportation Technologies

 La législation, « le plus gros frein »

Même avec tout l’enthousiasme du monde, il nous faut respecter la loi. Dirk Ahlborn, patron de Hyperloop Transportation Technologies explique :

« Nous sommes prêts à construire. Le plus gros frein reste la législation.« 

Cependant, sachant que le gouvernement sud-coréen a donné son accord pour un tel projet, la loi ne devrait pas être un problème pour que tout soit prêt dans 4 ans.

Dirk Ahlborn et son entreprise ne sont pas uniquement présents en Corée. En effet, elle gère actuellement un projet de construction de tube en Slovaquie avec l’accord du gouvernement et s’occupe aussi d’un tube test qui reliera Los Angeles à San Francisco.

A lire aussi : Hyperloop : une entreprise néerlandaise ambitionne le trajet Paris-Amsterdam en 30 minutes d’ici 2021

Related posts
ActualitéCultureSéries Tv

5 conseils pour déguster au maximum un bon vin

À la uneSéries Tv

"Merteuil" : la plateforme MAX adapte Les liaisons dangeureuses

ActualitéCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du cinéma français au box-office?

À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux