À la uneActualitéSanté

Coronavirus : Une médecin risque la radiation pour avoir diffusé sur Facebook de faux certificats contre-indiquant le port du masque

Dans le Bas-Rhin, une médecin établissait de faux certificats médicaux à ses patients dans le but de les affranchir du port du masque. Elle a diffusé ses certificats “prêts à remplir” sur Facebook et risque la radiation. L’Agence Régionale de Santé du Grand-Est a porté plainte contre elle.

Une médecin “anti-masque et anti vaccin” relate France Bleu Alsace. Eve Engerer, une médecin généraliste du Bas-Rhin à Wangenbourg-Engentha prescrivait à ses patients des certificats contre-indiquant le port du masque dans les lieux publics. Le 23 juillet dernier, la médecin avait publié des certificats prêts à remplir sur Facebook en soutenant que « chacun choisisse pour sa santé ». Elle risque la radiation suite à une plainte de l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est.

” Pour moi le masque c’est un mensonge “

La personnelle de santé est campée sur ses positions : Pour moi le masque comme les vaccins c’est un mensonge“, voire même une muselière imposée par des élites mondialisées aurait-elle déclaré. Eve Engerer en est certaine : « Le masque est une arnaque totale et fait peur ». Elle ajoute : “Pas besoin d’être médecin pour comprendre que le masque peut être dangereux, il empêche de bien capter l’azote dans l’air, qui se transforme en protéines dans votre corps”, assure la médecin à France Bleu Alsace.

A lire également : Une manifestation “anti-masque” frappe cette fois Berlin

 Une adepte de “l’hypnose humaniste

Pour la médecin, le COVID-19 peut être guéri avec des méthodes plus traditionnelles : J’ai prescrit pour tout le monde des vitamines, des huiles essentielles et de l’hypnose humaniste ». Une médecine complètement à côté de la plaque pour l’ordre des médecins : ” elle disait aux patients de se rapprocher de la nature, de prier, voire même de répéter une succession de chiffres pour se protéger du Covid, ce n’était pas cohérent “ explique le Dr Jean-Marie Letzelter.

Elle risque la radiation

Elle risque d’être radiée par la profession. En effet, l’Agence régionale de Santé du Grand-Est pourrait la poursuivre pour charlatanisme et confirme avoir saisi la justice. Une annonce qui n’inquiète pas du tout Eve Engerer :radiée ou pas radiée, cela importe peu, d’autres l’ont été avant moi… Moi je m’irradie de soleil, je respire la lumière. J’ai prêté serment devant Dieu et devant Hippocrate, pas devant Bill Gates et “Big Pharma”, les labos pharmaceutiques explique t-elle. Dans le département, l’ordre des médecins a reçu des signalements sur une dizaine de praticiens qui incitent leurs patients à s’opposer au port du masque relate France Bleu Alsace.

Crédit photo : DENIS CHARLET / AFP

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

À la uneActualitéFrance

Coronavirus : les scénarios envisagés par le gouvernement

À la uneBrèvesSéries Tv

Sauvé par le gong : le revival arrive le 25 novembre

À la uneActualitéInternationalPolitique

Amy Coney Barrett : le nouvel atout de Trump à la Cour Suprême

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux