À la uneFranceRégionsSociétésociétéSoiréesSortiesTendances

Corse #2 : Vivre la nuit autant que le jour

Si la Corse offre son lot d’activités saisonniaires – de quoi ne pas s’ennuyer ! -, l’île vit aussi la nuit. Découvrez les lieux incontournables – boîtes de nuit et bars – pour sortir en Corse et profiter jusqu’au lever du soleil.

Les avant-boîtes, boire un verre avant de danser toute la nuit

Vous avez envie de passer une bonne soirée mais ne souhaitez pas passer par les boîtes de nuit de l’île ? La Corse regorge de petits bars et avant-boîtes, de quoi se retrouver autour d’un verre avec un fond musical. À Porticcio, près d’Ajaccio, L’Alta Rocca est un petit bijou situé au bord de la plage. Aménagé sur une terrasse en bois, le bar à vin est à ciel ouvert et à quelques pas de la mer. Dès la tombée de la nuit, s’élève du bar des musiques spécialement sélectionnés par un DJ. L’ambiance est chaleureuse et comme le dit si bien sa célèbre devise thaïlandaise, les soirées y sont toujours “Same Same But Different“.

Le B52 à Bonifacio se situe en plein coeur de la marine de Bonifacio, dans l’effervescence du centre-ville. Chaque année, le B52 accueille des milliers de fêtards venus assister aux célèbres soirées du bar. Bar donnant sur une terrasse extérieure et spacieuse, l’ambiance y est décontractée et chaleureuse.

Du côté de Bastia, bien que la Haute-Corse soit quelque peu délaissée par les insulaires l’été, il existe toujours des endroits pour sortir. Parmi eux, le Owls Disco Club ou encore La Pinta, sont des bars/avants-boîte ouverts jusqu’à 2h, situés sur le port de Toga.

Les boîtes de nuit corses, faire la fête jusqu’au lever du jour

Après avoir passé quelques heures dans l’une des adresses citées ci-dessus, il est temps pour notre jeunesse de se diriger vers les lieux de fête par excellence ! Dès l’ouverture et jusqu’au petit matin, les 18 ans et plus ont l’embarras du choix pour passer de bonnes soirées. Durant l’été, ce sont principalement les boîtes de nuit du sud de l’île qui sont les plus fréquentées. À Calvi, La Camargue est une boîte chic mais décontractée située à la sortie de la ville. Bien souvent, elle accueille ses clients après le festival estival Calvi On The Rocks. La Camargue est l’une des boîtes de nuit les plus fréquentées de l’île, derrière la Via Notte.

Office Municipal de Tourisme – Porto Vecchio

Fêtant son quart de siècle en 2018, la Via Notte, “Welcome To The Pleasure“, est LA boîte incountournable de Corse. Ouverture saisonnière, elle accueille chaque année des milliers de fêtards qui viennent profiter du cadre. En effet, la Via Notte est la plus grande boîte d’Europe à ciel ouvert. Chaque année, une liste prestigieuse de DJs se produisent dans ce cadre. En 2018, Ofenbach, Bob Sinclar ou encore Feder seront accueillis dans la boîte de Porto Vecchio.

Vivez heureux aujourd’hui
car demain il sera trop tard.

Chez Tao est, avec La Camargue, le lieu incontournable de soirée à Calvi. Petit lieu de fête intimiste, Chez Tao allie terrasse extérieure et grands espaces de danse avec DJ. Comme Via Notte, la boîte calvaise accueille des grands noms de la musique actuelle comme Aya Nakamura ou encore Feder. Chez Tao est le premier établissement de nuit en Corse, fondé en 1928 par Tao Kerefoff, dans les caves d’une bâtisse du 16ème siècle.

La Conca d’Oro est l’établissement de nuit le plus réputé de Haute-Corse. Situé à une quinzaine de minutes en voiture de Saint-Florent, à la sortie du village d’Oletta, La Conca est une boîte de nuit à ciel ouvert. Construite autour d’un petit bassin, la boîte de nuit est agencée en longueur. Au rouge dominant, ce lieu de fête est l’une des plus belles reconversions de Corse.

A lire aussi : Venez passer une nuit de folie à L’Océana Club !

 

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
À la uneE-SportFormule 1Pop & GeekSport

[INTERVIEW] Hydro & Depielo, les ''French Youtubers'' 100% F1 et SimRacing

À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux