À la uneActualitéFootFranceSport

Coup de froid au Parc des Princes

Tenant du titre depuis 2014, le PSG s’est fait éliminer en Coupe de la Ligue par Guingamp, hier soir à Paris. Après avoir obtenu trois penaltys, l’équipe de Jocelyn Gourvennec s’est imposée 2-1 au Parc.

Après Marseille et Lyon tombées face à Strasbourg, c’est au tour du Paris-Saint-Germain de prendre une claque face au club de Guingamp. Le club met fin à une série incroyable de 44 victoires en coupes nationales pour les parisiens.

Paris prend une correction

Mbappe, Di Maria, Bernat ont-ils déjà la tête en Ligue des champions ? Difficile à croire d’autant plus que le match contre Manchester United n’est que le 12 février prochain. L’équipe de Tuchel n’a donc pas pris au sérieux ce match qui semblait déjà gagné d’avance. Pourtant, si la première période était en faveur des parisiens, les Guingampais ne se sont pas laissés faire en se regroupant dans les 30 mètres. À part un tir cadré de Mbappe à la 3e minute grâce à un centre d’Angel Di Maria, on s’attendait à mieux des leaders de la Ligue 1.

Le Brésilien reprend fébrilement les commandes

Neymar a quand même relevé le niveau de l’équipe. Il a su trouver la faille dans la défense de Guingamp, notamment à la 63ème minute en inscrivant le seul but du PSG grâce à une passe parfaite de Thomas Meunier. Mais après plus rien, le PSG reste stérile de toute action et concède trois penaltys pour l’équipe adverse, dont 2 en moins de 12 minutes transformés par Ngbakoto et Thuram.

Même Marco Verrati reconnaît l’erreur de son équipe « On voulait aller en demi-finales, on n’a pas réussi. C’était un match un peu bizarre, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions mais on a concédé trois penalties que l’on pouvait éviter avec plus de concentration. Après notre but, on aurait pu marquer le deuxième. On aurait dû tuer le match, ne pas donner la possibilité à cette équipe de revenir. »

Thomas Tuchel, devrait certainement remettre son équipe dans le droit chemin avant d’affronter un Manchester United en pleine forme le 12 février prochain.

Related posts
À la uneRugbySport

Retour de Guitoune, absence de Bastaraud : le groupe des Bleus pour la Coupe du monde 2019

À la uneRugbySport

Les bleuets défendront leur titre face à l'Australie

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Mallaury Nataf rejoint la série.

À la uneCultureNon classé

Le 18 juin en trois dates

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux