À la uneActualitéFootSport

Coupe de France (F) : le PSG qualifié pour les quarts

Ce week-end se disputaient les 8e de finale de la Coupe de France de football féminin. Parmi les affiches, un derby entre les deux équipes franciliennes du PSG et de Juvisy. Une rencontre disputée au Stade Charlety, l’enceinte des féminines du PSG. Le match s’est soldé par une victoire 2-0 pour l’équipe de la capitale et une qualification des parisiennes pour les 1/4 de finales qui se disputeront le 28 février prochain.

Ce sont pourtant les joueuses de l’Essonne qui ont pris le meilleur départ dans ce match avec notamment cette frappe de Gaétane Thiney à la 11e minute. Un coup-franc plein axe qui vient heurter l’extérieur du poteau droit des buts d’Ann-Katrin Berger. Six minutes plus tard, c’est Camille Catala qui manque le cadre après une belle action côté droit de Janice Cayman qui centre vers Thiney. La déviation de Gaéthane Thiney vers une Camille Catala seule et face aux buts ne suffira pas à l’attaquante pour pousser le ballon aux fonds des filets.

Un début de match difficile pour Paris, comme le reconnaîtra Laura Georges qui parlera après coup d’un moment « de flottement » en partie dû au « terrain difficile » sur lequel les deux équipes ont évolué.

En fin de première période, les parisiennes parviendront progressivement à poser leur jeu et trouver des espaces entre les lignes de Juvisy. Après une première action à la 39e minute conclue par une frappe de Laure Boulleau repoussée par Céline Deville, c’est finalement Lisa Dahlkvist qui trouvera le chemin des filets à la 42e minute. Sur un nouveau mouvement collectif parisien, Lisa Dahlkvist reçoit un ballon de Caroline Seger en profondeur dans le dos de la défense de Juvisy. La joueuse suédoise qui gagne son duel face à Céline Deville, ajustant la gardienne d’une frappe du pied droit.

En seconde période, les parisiennes ajouteront un deuxième but à la 71e minute par Erika, qui reprend un coup-franc aux 40 mètres côté gauche de Sabrina Delannoy. Un but où la brésilienne a profité d’une sortie hasardeuse de Céline Devile, devancée par Erika qui marque de la tête dans le but vide.

Ann-Katrin Berger, la gardienne du PSG, repoussera ensuite une frappe de Kadidiatou Diani (72e), dernière action dangereuse pour Juvisy qui ne parviendra plus par la suite à inquiéter l’arrière garde parisienne. Une victoire sérieuse pour le PSG et qui permet d’effacer le souvenir douloureux de la saison dernière où Paris avait été éliminé au même stade de la compétition par l’En Avant Guingamp.

Les autres résultats (Coupe de France – 1/8 de finales)

Orvault (DH) – Olympique Lyonnais (D1) 0-12

Dijon (D2) – Grenoble Claix (D2) 4-3

Vendenheim (D2) – Montpellier (D1) 0-3

Val d’Orge (D2) – Metz (D2) 1-2

Nîmes (D1) – Rodez (D1) 0-2

Rennes (DH) – Guingamp (D1) 0-4

Saint-Maur (D1) – Bordeaux (D2) : 1-1 (4-2 t.a.b)

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux